Droit à la formation et SSII

GerryPolemica Messages postés 18 Date d'inscription lundi 21 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2021 - 8 févr. 2017 à 23:13
LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 8 févr. 2017 à 23:55
Bonjour,

je voudrais connaître mes droits et mes obligations par rapport à la formation en tant que salarié en CDI dans un SSII (ingénieur consultant).
Je sais que les salariés ont généralement droit à un nombre fixe d'heures de formation par an, et que la formation ne doit pas être forcement liée au parcours professionnel.
Est-ce vrai ? S'applique-t-il aussi aux SSII ? Ont-ils le droit de refuser mes demandes de formation ?
Les réponses des autres consultants que je connais c'est un sombre "Tu peux demander mais laisse tomber, ils vont pas renoncer à ta facturation pour en plus te payer une formation", et sur internet je trouve incroyablement peu sur le sujet, comme à confirmer le vide qu'il y a à ce propos...

Merci pour toute clarification à ce sujet !

1 réponse

LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 58
8 févr. 2017 à 23:55
Bonjour,

Tout dépend si vous êtes salarié de cette SSII ou free lance.

Si vous êtes salarié, voici un lien sur le dernier dispositif, le compte personnel de formation :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10705

Cdt,
0