Quelle somme réclamer pour mon préjudice ?
Résolu
A voir également:
- Quelle somme réclamer pour mon préjudice ?
- Lettre de decharge d'une somme d'argent pdf - - Modèles de lettres Patrimoine
- Lettre pour réclamer une somme due - Guide
- Réclamer intérêts notaire - Forum Donation-Succession
- Préjudice def - Guide
- Sms pour réclamer son argent - Forum Donation-Succession
4 réponses
dna.factory
Messages postés
25384
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
12 894
9 févr. 2017 à 16:17
9 févr. 2017 à 16:17
Vous parlez d'un problème de dos pour lequel vous avez consulté un psychiatre, qui est lié à un changement de responsable qui a eu lieu un mois après la fin de la période d'essai, mais qu'une visite médicale située durant la période d'essai aurait du mettre en avant....
C'est pas pour rien que dans le milieux du support on dit qu'exprimer le problème, c'est 90% de la résolution.
C'est pas pour rien que dans le milieux du support on dit qu'exprimer le problème, c'est 90% de la résolution.
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 453
9 févr. 2017 à 07:22
9 févr. 2017 à 07:22
bjr l'absence de visite médicale ne se juge pas aux prud'hommes
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
9 févr. 2017 à 07:31
9 févr. 2017 à 07:31
Bonjour,
Loi travail : fin de la visite médicale d’embauche systématique et espacement des visites périodiques
Afin de remédier à la surcharge des services de santé au travail, la loi travail assouplit le suivi médical des salariés. Ainsi, les nouveaux salariés recrutés ne passeront plus forcément une visite médicale d’embauche. En outre, les visites périodiques vont être espacées.
La loi travail supprime cet examen systématique. Elle prévoit de le remplacer par une simple visite d’information et de prévention qui sera organisée après l’embauche dans un délai à fixer par décret (6 mois sont annoncés). Cette visite d’information n’aura pas pour but de vérifier l’aptitude du nouveau salarié à son poste. N’étant pas un examen médical, elle ne sera pas forcément pratiquée par le médecin du travail mais pourra être assurée par un collaborateur médecin, un interne en médecine du travail ou un infirmier. Ce dernier pourra toutefois orienter le salarié vers le médecin du travail.
donc rien a dire ni a espérer. l'employeur n'a commis aucune faute
Cordialement
Loi travail : fin de la visite médicale d’embauche systématique et espacement des visites périodiques
Afin de remédier à la surcharge des services de santé au travail, la loi travail assouplit le suivi médical des salariés. Ainsi, les nouveaux salariés recrutés ne passeront plus forcément une visite médicale d’embauche. En outre, les visites périodiques vont être espacées.
La loi travail supprime cet examen systématique. Elle prévoit de le remplacer par une simple visite d’information et de prévention qui sera organisée après l’embauche dans un délai à fixer par décret (6 mois sont annoncés). Cette visite d’information n’aura pas pour but de vérifier l’aptitude du nouveau salarié à son poste. N’étant pas un examen médical, elle ne sera pas forcément pratiquée par le médecin du travail mais pourra être assurée par un collaborateur médecin, un interne en médecine du travail ou un infirmier. Ce dernier pourra toutefois orienter le salarié vers le médecin du travail.
donc rien a dire ni a espérer. l'employeur n'a commis aucune faute
Cordialement
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
>
Myriam75
9 févr. 2017 à 13:44
9 févr. 2017 à 13:44
cela aurait changé quoi !!! vous etiez déja atteinte d'une pathologie chronique et si vous aviez passé la VM en avril ou mai, vous etiez apte puisque vous dites vous meme que cela a changé en juillet !!!
dna.factory
Messages postés
25384
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
12 894
9 févr. 2017 à 07:32
9 févr. 2017 à 07:32
Je suis atteinte d'une pathologie chronique ainsi que d'une scoliose. Les conditions de travail trop difficiles, m'ont amené à consulter un psychiatre.
Vous savez, y'a pas que la visite médicale qui peut vous déclarer apte.
Y'a aussi vous même, durant la période d'essai si vous voyez que ça ne le fera pas.
Vous savez, y'a pas que la visite médicale qui peut vous déclarer apte.
Y'a aussi vous même, durant la période d'essai si vous voyez que ça ne le fera pas.
9 févr. 2017 à 19:24
J'ai fait un résumé mais la psychiatre c'était pour la pression au travail, le stress. J'étais dans un magasin bio qui devait réaliser 12000e par jour. Je suis diététicienne et ne faisait que de la manutention et de la caisse. Alors que je devais en parallèle et surtout conseiller les clients. Enfin, j'ai rdv avec le DRH. Je verrai bien.
9 févr. 2017 à 19:55
Non.
Je ne fait que résumer ce que vous avez dit.
Ce n'est pas moi qui ait tout mélangé.
On ne sait RIEN de votre histoire.
Si vous voulez qu'on vous aide, il vous nous expliquer clairement la situation, sans faire un mix de deux choses qui n'ont rien à voir.
9 févr. 2017 à 20:28