Quelle somme réclamer pour mon préjudice ?

Résolu
Myriam75 - 8 févr. 2017 à 22:33
 Myriam75 - 9 févr. 2017 à 20:28
Bonjour, j'ai été embauchée en tant que vendeuse à temps plein en CDI avec une période d'essai de deux mois. Aucune visite médicale n'a été effectué malgré mes nombreuses relances. Je suis atteinte d'une pathologie chronique ainsi que d'une scoliose. Les conditions de travail trop difficiles, m'ont amené à consulter un psychiatre. J'ai éte sous anxiolitique, puis hospitalisée à cause de ma pathologie. Je suis en arrêt de travail depuis plus de 6 mois. Je réclame aujourd'hui des dommages et intérêts. Savez-vous qu'elle somme je pourrai réclamer pour ces préjudices ?

Cordialement,
A voir également:

4 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
9 févr. 2017 à 16:17
Vous parlez d'un problème de dos pour lequel vous avez consulté un psychiatre, qui est lié à un changement de responsable qui a eu lieu un mois après la fin de la période d'essai, mais qu'une visite médicale située durant la période d'essai aurait du mettre en avant....

C'est pas pour rien que dans le milieux du support on dit qu'exprimer le problème, c'est 90% de la résolution.
2
Alors là vous mélangez absolument TOUT!
J'ai fait un résumé mais la psychiatre c'était pour la pression au travail, le stress. J'étais dans un magasin bio qui devait réaliser 12000e par jour. Je suis diététicienne et ne faisait que de la manutention et de la caisse. Alors que je devais en parallèle et surtout conseiller les clients. Enfin, j'ai rdv avec le DRH. Je verrai bien.
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
9 févr. 2017 à 19:55
Alors là vous mélangez absolument TOUT!
Non.
Je ne fait que résumer ce que vous avez dit.
Ce n'est pas moi qui ait tout mélangé.

On ne sait RIEN de votre histoire.
Si vous voulez qu'on vous aide, il vous nous expliquer clairement la situation, sans faire un mix de deux choses qui n'ont rien à voir.
0
Vous avez raison. J'ai voulu faire un résumé car la situation est complexe. Donc je suis diététicienne dans un magasin bio je suis vendeuse mais aussi conseillère. Ma maladie chronique se manifeste sous forme de poussée et de rémission, je l'ai découverte 4 mois avant mon embauche. J'ai voulu me prendre en main et travailler car tout allait mieux( rémission). Et quelques jours après mon embauche, je découvre une scoliose suite à des examens. Je fais part directement de tous mes problèmes de santé à mon responsable afin d'avoir une visite médicale...car j'aurai pu être entre autre exonéré de manutention. Le responsable n'a pas donné suite à la visite médicale qui est obligatoire. Le responsable démissionne, il y a eu trois abandon de poste...nous étions en sous effectif. De 6h-10h manutention et ensuite de la caisse. Je ne faisais plus de conseil client. La cadence était dure car nous devions réaliser un chiffre d'affaire de 12000e/ jour avec 3 personnes en moins.( Ils n'ont été remplacé qu'un mois après ). Le stress, la pression à déclencher ma maladie j'étais en crise. Je suis allée voir un psychiatre car je n'allais pas bien moralement. J'ai perdu 6 kg en 1mois ( ma maladie entre autre), j'ai du être hospitalisée. Après 4 mois d'arrêt maladie, une visite medicale est effectuée le medecin me juge inapte au poste. Cela fait maintenant 6 mois que je suis en arrêt de travail. Si la visite medicale obligatoire avait eu lieu, une grande partie de ses préjudices n'auraient pas eu lieu. Voilà j'ai essayé de faire au plus court mais il y a bien plus que ça.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
9 févr. 2017 à 07:22
bjr l'absence de visite médicale ne se juge pas aux prud'hommes
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
9 févr. 2017 à 07:31
Bonjour,
Loi travail : fin de la visite médicale d’embauche systématique et espacement des visites périodiques
Afin de remédier à la surcharge des services de santé au travail, la loi travail assouplit le suivi médical des salariés. Ainsi, les nouveaux salariés recrutés ne passeront plus forcément une visite médicale d’embauche. En outre, les visites périodiques vont être espacées.
La loi travail supprime cet examen systématique. Elle prévoit de le remplacer par une simple visite d’information et de prévention qui sera organisée après l’embauche dans un délai à fixer par décret (6 mois sont annoncés). Cette visite d’information n’aura pas pour but de vérifier l’aptitude du nouveau salarié à son poste. N’étant pas un examen médical, elle ne sera pas forcément pratiquée par le médecin du travail mais pourra être assurée par un collaborateur médecin, un interne en médecine du travail ou un infirmier. Ce dernier pourra toutefois orienter le salarié vers le médecin du travail.

donc rien a dire ni a espérer. l'employeur n'a commis aucune faute

Cordialement



0
J'ai été embauchée en février 2016 donc la visite médicale était encore obligatoire. Je suis en arrêt de travail depuis le 29 juillet 2016.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703 > Myriam75
9 févr. 2017 à 13:44
cela aurait changé quoi !!! vous etiez déja atteinte d'une pathologie chronique et si vous aviez passé la VM en avril ou mai, vous etiez apte puisque vous dites vous meme que cela a changé en juillet !!!
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
9 févr. 2017 à 07:32
Je suis atteinte d'une pathologie chronique ainsi que d'une scoliose. Les conditions de travail trop difficiles, m'ont amené à consulter un psychiatre.
Vous savez, y'a pas que la visite médicale qui peut vous déclarer apte.
Y'a aussi vous même, durant la période d'essai si vous voyez que ça ne le fera pas.
0
Un mois après la fin de la période d'essai. Il y a eu un changement total de l'équipe et du responsable. C'est à ce moment que plus rien n'allait.
0