Licenciement et chômage

Jeanne - 8 févr. 2017 à 23:08
 Jeanne - 9 févr. 2017 à 21:33
Bonjour,
Je travaille pour 2 employeurs, je touche également le complément de salaire de pôle emploi. Je voudrais quitter un employeur mais il refuse la rupture conventionnelle et me propose de faire un abandon de poste, que va t'il se passer pour mes allocations ?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16265 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 8 743
8 févr. 2017 à 23:56
Bonjour,

L'ARE est fait pour les personnes qui cherche du travail, si vous ne cherchez pas du travail (qui plus est n'y aller pas), vos aides seront supprimées.

Quand elles reprendront (dans 3 mois, 6 mois on ne peut pas savoir la date à l'avance), les allocations seront très fortement réduites, car les salaires à 0€ (acquis durant toute la période non travaillée) vont être comptabilisé dans la base du calcul fait par Pôle Emploi.

C'est la pire connerie à faire. L'employeur cherche juste à vous piéger : vous serez perdante sur toute la ligne.

CB
0
Merci pour ta réponse hoquei44.
Sais tu comment je pourrai procéder ? Je voudrais quitter mon employeur, pour pouvoir suivre une formatrion.
Merci
0