Prime de précarité et complément pôle emploi [Résolu]

-
Bonjour,
Je termine mon CDD demain, le pôle emploi me complétait car c'était un temps partiel. Je me demandais si la prime de précarité était prise en compte dans le calcul du complément de salaire? Je ne trouve aucune info à ce sujet. J'aurai 13 jours de payés par l'entreprise + l'indemnité de fin de contrat. Pensez-vous que le pôle emploi va me compléter les 18 jours restants?
Je précise que je n'aurai pas de congés payés car ils ont été pris en temps et en heure et que je suis restée inscrite au pôle emploi toute la durée du cdd
Merci à ceux qui répondront
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
10328
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

Pensez-vous que le pôle emploi va me compléter les 18 jours restants?

Si il y a complément, le calcul ne se fait pas ainsi, mais comme ceci : montant de votre allocation brute mensuelle - 70% de votre salaire brut de l’activité reprise.

Si on en croit le simulateur de Pole Emploi, tout est pris dans le brut : http://candidat.pole-emploi.fr/candidat/simucalcul/repriseemploi

Téléchargez la brochure qui se trouve à droite " Intérimaire : votre allocation" : http://www.pole-emploi.fr/candidat/l-indemnisation-du-travail-temporaire-@/article.jspz?id=60981
caroledu92
Messages postés
10328
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
> Cialia -
Oui sur la brochure, iles t bien noté cela mais au sujet du calcul de l'ARE...L'avez-vous lu pour le complément quelque part ??

Je vois ceci sur le simulateur (lien transmis):

*Gain brut (montant des congés payés compris)

Je ne vois rien sur les IFM. Le doute subsiste...
> caroledu92
Messages postés
10328
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
-
J'ai un doute concernant le cumul de chômage et prime de précarité car c'est considéré comme salaire (soumis à l'impôt,...).
Puis la brochure concerne les intérimaires. Dans mon cas c'est une activité salarié il ne s'agit pas des mêmes contrats donc je pense que ça doit être différend.
Je ne trouve aucun texte qui parle de cumuler son allocation chômage et percevoir sa prime...
Finalement je pense plutôt que je ne bénéficierai pas du complément pôle emploi, la réponse le 1er août au moment du paiement ou pas...
> Cialia -
Je fais le suivi de ma situation. J'ai bien déclaré le montant total brut que j'ai perçu en juillet.
Après mon actualisation, j'ai perçu un petit complément donc j'ai considéré que ma prime était bien prise en compte dans le calcul de mes droits.
Suite à un appel au 3949 pour un autreproblème, on m'a indiqué que la somme versée était une somme provisoire pour mon actualisation de juillet et que j'allais percevoir le complément pour les jours restants non travaillés.
En gros on déclare tout mais la prime de précarité est tout bénéf et je serai bien complétée
> Cialia -
Bonjour. J'aimerai avoir des nouvelles sur le sujets "prime de précarité et cumule des droits au chômage". Avez vous eu les 2?. Tout comme vous je suis arrivé à une fin de contrat au 31 juillet.J'ai donc passé le mois d'aout avec la prime de précarité pour survivre.Au 31 aout j'ai fais ma déclaration sans emploi:j'ai donc reçu mes droits au chômage en septembre.Entre temps j'ai signé un nouveau contrat de travail au 1 septembre et maintenant que j'ai déclaré le mois: j'ai peur qu'on me demande de rembourser mon allocation chômage de septembre vue que j'ai perçu un salaire (payé octobre pour septembre) puisque j'ai travaillé!
Bonjour,
Je visualise votre message aujourd'hui uniquement! Vous avez du avoir votre réponse mais je réponds quand même! J'ai cumulé les "3", c'est à dire mon salaire du 1er au 13 juillet, ma prime de précarité, et l'allocation chômage. J'ai gardé le bénéfice de ma prime de précarité.
Concernant le fait de devoir rembourser pôle emploi je ne pense pas puisque si j'ai bien compris vous avez déclaré votre situation du mois d'août à la fin de ce dernier, vous avez donc perçu votre allocation pour le mois d'août début septembre. Si vous avez signé un contrat au 1er septembre vous avez du le déclare à la fin de ce mois donc vous n'avez pas dû recevoir d'allocations sauf si votre situation nécessitait un complément.
Commenter la réponse de caroledu92
Messages postés
31
Dernière intervention
16 juillet 2016
-3
Merci
Bonjour
Il me semble que la prime de précarité et l'indemnité de fin de contrat sont la même chose et c'est ce qu'on appel le solde de tout compte.

L'indemnité de fin de CDD est égale à 10% de la rémunération brute versée au salarié pendant toute la durée du contrat, primes comprises.

Voilà, en espérant t'avoir aider!
Bonjour,
Merci également de votre réponse.
Je verrai bien en début de mois prochain si on me complète ou non en bénéficiant de mon indemnité! En espérant que oui..!
Bonne journée
Commenter la réponse de Dafne-Tania
Dossier à la une