Je suis en repos samedi et dimanche (je travaille sous la convention collective de l'hôtellerie restauration)
Mes collègues ont décidés de tous se mettrent en arrêt maladie pour le week-end car nos conditions de travail sont devenues infernales.
Mon patron va certainement me téléphoner pour que je vienne travailler et remplacer un de mes collègues en arrêt.
Mes questions :
1 Puis je refuser d'aller travailler pour remplacer un collègue en arrêt maladie qui a un poste identique au mien ?
2 Mon employeur a t'il un délai légal pour me prevenir de ce remplacement et/ou me changer mes jours de repos ?
3 si je refuse y a t'il des sanctions ?
Pfff la misère je vous dis.... pas facile...
Merci d'avance pour vos reponses :)
Merci Any--Ly, donc je suis obligée de repondre présente si j'ai bien compris. Ce que je ne compte pas faire (par solidarité avec mes collègues) d'où ma question sur les sanctions encourues en cas de refus (je serai à plus de 400km, ou pas...)
je pense que vos collègues si leur médecin leur prescrit un arrêt ne vont pas prévenir l'employeur "20 ans avant...." vous, vous serez déjà parti en week end ..
on est vendredi soir .. on considère que vous êtes déjà à 400 k m de chez vous !
et si il vous appelle demain et que vous vouliez répondre.. vous lui dites simplement qu'étant 400 km de votre lieu de travail cela va être très difficile d'assurer votre service
il doit vous prévenir 8 jours à l'avance sauf circonstances exceptionnelles .. et votre convention cite : le surcroît d'activité pour pallier les absences imprévues du personnel.
17 févr. 2017 à 18:11
17 févr. 2017 à 19:57
17 févr. 2017 à 20:16
on est vendredi soir .. on considère que vous êtes déjà à 400 k m de chez vous !
et si il vous appelle demain et que vous vouliez répondre.. vous lui dites simplement qu'étant 400 km de votre lieu de travail cela va être très difficile d'assurer votre service
vous n'êtes pas obligé non plus de répondre .. !
17 févr. 2017 à 20:19
17 févr. 2017 à 20:24
et tenez nous au courant de la suite !