Démission faute de refus de rupture conventionnelle

lolotte01000 Messages postés 1 Statut Membre -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Employé de plus de 20 ans, voila quelque temps que j'ai demandé une rupture conventionnelle pour changer d'emploi et me rapprocher de mon domicile (120 kms ar/jour). Mon patron refuse car il ne veut pas se séparer de moi et n'a pas la trésorie pour financer le départ. Or étant activement en recherche d'un nouvel emploi, auquel j'ai quelques entretiens car je ne peux plus et veux plus rester ! j'envisage de démissionner. Ayant un poste important de l'entreprise, je soupconne mon patron (agée de 59 ans) de vouloir arreter l'entreprise après mon départ ce qui lui permettra de ne pas payer d'indemnité de licenciement ou de rupture conventionnelle que je demande. Peut on le signaler à l'inspection du travail ??? que faire ???. Si je reste, il n'arrêtera pas !!! merci pour votre réponse !!
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

bjr c'est super de vouloir changer d'emploi mais votre employeur n'est pas tenu de le financer donc que voulez vous que l'inspection du travail fasse il est dans ses droits
1
doris33 Messages postés 51083 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

je ne comprends pas, pour quelle raison vous dénonceriez votre employeur ?

Votre employeur est libre de gérer son entreprise comme il l'entend. Avec 20 ans d'ancienneté, les indemnités de rupture conventionnelle seraient conséquentes, pour quelle raison paierait-il alors qu'il est content de vous et que c'est vous qui souhaitez partir ?!!

Et s'il veut fermer l'entreprise si vous partez, c'est son droit. Vous ne pouvez de toute façon être sûre de rien et ce n'est pas votre problème.
0