Demande de remboursement du Crous sans justificatif de leur part

ello38 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2021 - 15 févr. 2017 à 12:06
ello38 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2021 - 15 févr. 2017 à 20:51
Bonjour,

Le CROUS réclame le remboursement de tout un semestre, voir les deux à notre fils, alors qu'il a été toute l'année en cours, mis à part 2/3 journées d'absences non justifiées. Ils ne fournissent aucun justificatif, alors qu'il a été assidu toute l'année. Il ne lui manque qu'une note serte, mais cela justifie-t-il le remboursement des semestres?
Pour une absence à un teste, et non un partiel, ils l'ont classé comme défaillant pour les deux semestres!... N'est-ce pas abusé?
Sachant qu'ils n'ont jamais envoyé de relevé de notes, notre fils n'y pensait plus étant donné qu'il changeait par la suite de filière, du coup durant combien de temps un établissement est-il censé garder les documents concernant les étudiants, car il n'y a que les relevés de notes qui prouveront son honnêteté. D'avance je vous remercie.

Cordialement

1 réponse

DraghixaC Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017
15 févr. 2017 à 15:12
Bonjour,

Effectivement je trouve que la situation est un peu exagérée.
Le crous peut effectivement demander le remboursement des bourses s'ils jugent que l'étudiant ne les a pas "méritées", cela fait partie de leur politique d'attribution des bourses.
Bien sûr il doit y avoir un moyen de contester cette demande de remboursement, comme vous le dîtes avec les relevés de notes. Les établissements gardent ce genre de papiers un bon moment il suffit qu'il se rende à l'accueil en expliquant la situation et qu'il demande à l'avoir dans les plus brefs délais.

Bon courage à vous.
0
ello38 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2021
15 févr. 2017 à 20:51
Je vous remercie d'avoir répondu aussi rapidement.

Cordialement
0