Annulation de demande de retraite pour inaptitude

mainema2 Messages postés 1 Statut Membre -  
HELENE34 Messages postés 357 Statut Membre -
Je souhaite annuler une demande de retraite pour inaptitude demandée au 1.01.2017, mon dossier n'était pas terminé et le conseiller l'a terminé à cette date. Avec une retraite normale j'obtiendrais plus, car j'ai plusieurs années de chômage. J'ai effectué un recours auprès du Président de recours amiable CARSAT. On me répond que ce n'est pas possible, et qu'à la suite de la commission qui va avoir lieu je devrai prendre.la retraite pour inaptitude. Je trouve cela inadmissible, car si le conseiller m'avait mieux renseignée, je ne l'aurais pas demandée. Pouvez-vous me renseigner y'a t'il un autre moyen d'annulation de cette retraite, svp, merci. Cordialement.

3 réponses

doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

juste une réflexion :

"car j'ai plusieurs années de chômage"

seuls 4 trimestres peuvent compter pour la retraite, quelques soient le nombre d'années au chômage.
0
jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509

Je souhaite annuler une demande de retraite pour inaptitude demandée au 1.01.2017,

ou c est la retraite ou c est l inaptitude mais une retraite pour inaptitude je sais pas ce que c est
et l inaptitude c est le médecin du travail qui la décide

0
rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre 3 156

bonjour jfqld,
Un peu de lecture pour vous : https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/home/salaries/mes-droits-selon-de-mon-parcours/handicap-inaptitude.html
cordialement
1
HELENE34 Messages postés 357 Statut Membre 30

Bonjour,
on m'a mise à la retraite pour "inaptitude au travail" car j'étais auparavant en "pension d'invalidité".
Je crois que vous n'avez pas le choix, si vous êtes dans la même situation que moi et que c'est la loi.
Renseignez-vous à nouveau...
0