CDI Renouvelable ?

Résolu
WALLY1107 Messages postés 51 Statut Membre -  
WALLY1107 Messages postés 51 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai l'occasion de me présenter pour un CDI 20h/semaines comme Chauffeur/Accompagnateur.

Mon soucie c'est que je ne connais pas LE CDI Renouvelable, est-ce qu'il existe vraiment?

Si oui quelle primes et avantages je pourrai prétendre SVP ?

Merci a vous.

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 13236 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 867

Bonjour,

Par définition le CDI est indéterminé, donc il ne peut pas être renouvelable.
Par contre la période d'essai, elle, peut être renouvelable.
2
WALLY1107 Messages postés 51 Statut Membre 2

Je suis totalement d'accord avec vous,

Je passe par CAP EMPLOI car je suis travailleur Handicapé et il me disent que

c'est un CDI d'un an renouvelable 4 ans donc je ne sais pas ou donner de la

tête, (contrat spécial avec INTERIM ou Insertion ?)
0
Ysabe_l Messages postés 13236 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 867

Bonjour,

Probablement une erreur de frappe et c'est un CDD. Mais si ils vous ont dit ça par téléphone, heuuu ben là il va falloir leur demander des explications.
0
WALLY1107 Messages postés 51 Statut Membre 2 > Ysabe_l Messages postés 13236 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ah, je trouve ça plus crédible car sur GOOGLE il n'y a rien d'explicite sur un CDI renouvelable a temps partiel, bref venant d'une association je ne trouve pas ça sérieux, avec le mal que l'on a pour trouver un emploi !!

Merci beaucoup pour vôtre aide.
0
WALLY1107 Messages postés 51 Statut Membre 2 > WALLY1107 Messages postés 51 Statut Membre

Par contre si c'est un CDD on ne peux pas en avoir un d'un an, c'est deux fois 6 mois je

crois ? et pis renouvelable 4 ans là c'est le "bordel" !!
0
Ysabe_l Messages postés 13236 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 867 > WALLY1107 Messages postés 51 Statut Membre

Un CDD peut être d'un an. Il peut même être de plus que ça. Et le renouvellement c'est 6 fois ou 6 ans je ne sais plus (moi j'avais des CDD d'un an donc c'était pareil) après c'est plus possible dd renouveler à moins de passer sur su CDI.
0
WALLY1107 Messages postés 51 Statut Membre 2

D'accord merci pour les infos.
0