Question sur paie en dessous du smic
Elodu57400
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Elodu57 -
Elodu57 -
Bonjour,j ai commencé mon emploi le 23 janvier 2017 (je m occupe des enfants à la cantine)j ai signé un contrat avec la mairie c est donc un contrat de travail à durée déterminée pour le remplacement d un fonctionnaire ou d un agent contractuel indisponible.en renumeration cest stipuler: a raison de 1heures 06 minutes par semaine soit 1,1/35 eme
Or je travail 8 heures par semaine..
J ai reçu ma paie aujourd'hui pour 12 jours,24 heures de travail pour un montant de 48 euros.. cela voudrait dire que je suis payer à deux euros de l heure..(taux horaire non stipuler sur mon contrat de travail)est ce légale d être payer en dessous du smic?
Or je travail 8 heures par semaine..
J ai reçu ma paie aujourd'hui pour 12 jours,24 heures de travail pour un montant de 48 euros.. cela voudrait dire que je suis payer à deux euros de l heure..(taux horaire non stipuler sur mon contrat de travail)est ce légale d être payer en dessous du smic?
A voir également:
- Je suis payé moins que le smic
- Salaire 24h semaine smic - Accueil - Juridique et social
- 70 du smic - Guide
- Smic assistante maternelle 2025 - Guide
- Demande de congé payé - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Pourquoi je paye des impôts alors que je suis non imposable - Guide
5 réponses
Bonjour,
vous avez du être payée pour les jours, ou nombre d'heures travaillées en janvier et non pour la totalité de votre contrat à ce jour.
Relisez bien votre bulletin de salaire.
Sinon, pour répondre à la question, non, il n'est pas légal d'être payé en dessous du smic et comme il s'agit d'une mairie, il n'est pas possible qu'elel soit hors la loi.
vous avez du être payée pour les jours, ou nombre d'heures travaillées en janvier et non pour la totalité de votre contrat à ce jour.
Relisez bien votre bulletin de salaire.
Sinon, pour répondre à la question, non, il n'est pas légal d'être payé en dessous du smic et comme il s'agit d'une mairie, il n'est pas possible qu'elel soit hors la loi.
Elodu57
Bonjour,toujours en attende de ma fiche de salaire
Je n ai pas encore reçu de fiche de salaire mais quand j ai vu mon salaire de 48 euros sur mon compte j ai donc appeler les ressources humaine de la mairie dont j ai signé mon contrat et elle ma bien expliquer que ceci et ma paie du 23 janvier à fin février 2017 ét que c est un contrat annualiser donc je suis payer pendant les vacances scolaires,c est donc pire!et que je vais percevoir se montant tous les mois..je suis perdu,je j ai aucun document en main pour me défendre,pôle emploi m affirmé que c est pas normal non plus
"j ai aucun document en main pour me défendre,"
si vous avez signé un contrat, c'est à partir de là qu'il faut commencer.
J'avoue que je ne comprends pas.
Attendez d'autres réponses.
si vous avez signé un contrat, c'est à partir de là qu'il faut commencer.
J'avoue que je ne comprends pas.
Attendez d'autres réponses.
Je sais pas ou m orienter,la mairie trouve sa juste ét normal forcément ..
Perso, je vous direz d'attendre d'avoir votre bulletin en main pour vraiment voir les dates prises en compte.
Pour moi il n'est pas possible que votre virement prenne en compte le mois de février, surtout que souvent dans la fonction publique il y a même un mois de décalage (février payé que fin mars).
Pour moi il n'est pas possible que votre virement prenne en compte le mois de février, surtout que souvent dans la fonction publique il y a même un mois de décalage (février payé que fin mars).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question