A voir également:
- Entretien des protections auditives pendant le temps de travail.
- Micro au travail legal - Guide
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Salaire temps partiel 24h net - - Juridique et social
- Temps d'attente légal fast food - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
1 réponse
djivi38
Messages postés
52092
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2024
15 396
Modifié le 30 mars 2017 à 22:03
Modifié le 30 mars 2017 à 22:03
bonsoir,
le temps de travail doit être consacré au travail.
Prenez donc ces 5 mn avant ou après votre temps de travail pour nettoyer vos prothèses auditives, ou nettoyez-les pendant votre temps de pause.
5mn/jour X par 5 jours de travail/semaine X par environ 40 à 45 semaines de travail/an X par Y années de travail : calculez le temps que ça représente à ne pas travailler....
Cdt.
« Débrouille-toi avec ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour qu'enfin ton futur soit plus que parfait ! »
le temps de travail doit être consacré au travail.
Prenez donc ces 5 mn avant ou après votre temps de travail pour nettoyer vos prothèses auditives, ou nettoyez-les pendant votre temps de pause.
5mn/jour X par 5 jours de travail/semaine X par environ 40 à 45 semaines de travail/an X par Y années de travail : calculez le temps que ça représente à ne pas travailler....
Cdt.
« Débrouille-toi avec ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour qu'enfin ton futur soit plus que parfait ! »
Modifié le 31 mars 2017 à 00:09
Imaginez si tout l'atelier faisait pareil... ("grignoter" 5 mn !!!!!!!!!!!)
Qu'est-ce que vous avez contre les patrons ? Ils vous donnent du boulot, non ?
31 mars 2017 à 00:26
Et là, ce n'est plus du tout la même chose.
La protection fait alors partie de la tenue de travail dans ce cas, et donc à mon avis l'entretien doit bien se faire durant le temps de travail, pas après celui-ci.
Modifié le 31 mars 2017 à 00:36
Désolée Marie, j'ai fait la confusion ! ( mais je maintiens mon avis sur les prothèses auditives).
Et oui, le nettoyage des protections auditives, étant un élément de la tenue de travail, peuvent (et doivent) tout à fait être nettoyées pendant le temps de travail. Dans ce cas-là, le chef de Marie est un gros rustre et un tyran...
CDT.
31 mars 2017 à 20:53
31 mars 2017 à 21:06