Calcul de la retraite de personnel hospitalier public
Résolu
xavier_o
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
-
xavier_o Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
xavier_o Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Calcul de la retraite de personnel hospitalier public
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- CSG : mauvaise nouvelle pour les retraités aux revenus supérieurs à ces seuils - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Deux virements des caisses de retraite arrivent cette semaine du 4 novembre, voici leurs dates de versement sur les comptes - Guide
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
6 réponses
Bonjour,
mais cette personne est beaucoup trop jeune pour prendre sa retraite même avec 3 enfants. Donc les calculs d'aujourd'hui ne seront peut-être pas les mêmes que dans 15 ans ou voire davantage.
mais cette personne est beaucoup trop jeune pour prendre sa retraite même avec 3 enfants. Donc les calculs d'aujourd'hui ne seront peut-être pas les mêmes que dans 15 ans ou voire davantage.
Oui je sais, mais j'ai besoin d'avoir un état des lieux des règles d'aujourd'hui pour établir une projection en prenant en compte des hypothèses bien sur (continuité de la loi, de l'activité, ...)
Merci de votre aide
Merci de votre aide
Il y a cinq ans, c'était 2% par année travaillée du dernier salaire (à condition que le travail soit à temps plein, sinon, par exemple à mi-temps, i lfaut deux ans pour avoir 2%), plus la majoration pour les enfants.
Merci Doris,
si je comprends bien, si je prends 2% du montant du dernier mois de salaire * Nb d'année de service, j'obtient le montant de la pension.
Il faut que je la majore ensuite de 10% pour les 3 enfants pour avoir le montant total.
Est ce que j'ai bon ?
Est ce qu'il y a un dégrèvement de taux non complet en cas de trimestres insuffisant ?
Merci encore.
si je comprends bien, si je prends 2% du montant du dernier mois de salaire * Nb d'année de service, j'obtient le montant de la pension.
Il faut que je la majore ensuite de 10% pour les 3 enfants pour avoir le montant total.
Est ce que j'ai bon ?
Est ce qu'il y a un dégrèvement de taux non complet en cas de trimestres insuffisant ?
Merci encore.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question