Trop perçu.

Ainoucha - 26 avril 2017 à 12:12
 Ainoucha - 5 mai 2017 à 08:39
Bonjour,

Dans une lettre recommandée de ce lundi 24 avril 2017, mon employeur l'Etat, par l'intermédiaire du ministère des affaires sociales me signale que je dois rembourser un trop perçu de plus de 6 000 €.

Ils ont compté deux fois une prime pendant environ deux ans et vont commencer à ponctionner sur mon salaire à partir du mois de mai 2017.

Comment faire pour ne pas la rembourser sachant que je suis dans une situation très compliquée financièrement et que l'erreur vient de chez eux.

Je vous remercie de me dire ce qui est le mieux à faire pour moi. je suis dans une détresse totale et en plus les délais sont très courts.

Bien à vous.

4 réponses

Merci pour votre message.

Oui je leur ai dit qu'il me semblait que l'augmentation était importante mais ils ont rétorqué qu'il n'y avait pas d'erreur. Que faire de plus ?

Aujourd'hui cela se retourne contre moi et ce n'est pas normal.

Bien à vous.
12
hoquei44 Messages postés 16417 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 8 835
26 avril 2017 à 12:22
Bonjour,

Vous n'avez pas le choix, et l'erreur vient de vous également. Pourquoi n'avez-vous pas indiqué à votre employeur qu'il vous avait trop versé ?
Ah, vous n'avez même pas pris le temps de vérifié, c'est encore mieux...

Quant on a un budget serré, il faut toujours vérifier ses dépenses et ses recettes. Pas de solution miracle, à moins de ressortir votre contrat de travail et ses différents avenant pour vérifier si effectivement le trop perçu est réellement dû.

CB
12
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 723
Modifié le 27 avril 2017 à 11:19
bonjour,
Aujourd'hui cela se retourne contre moi et ce n'est pas normal
bein si c'est normal !.si votre employeur avait oublié de vous verser une prime, vous auriez trouvé normal de la lui réclamer non ?

que l'erreur vient de chez eux.
cela aurait été pareil si votre employeur avait oublié de vous verser votre salaire..... Vous n'auriez rien dit parceque l'erreur venait de lui ? Un peu de serieux

Cordialement

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
11
Merci Maylin27 pour vos réponses qui n'apportent rien.
Non j'exagère, elles n'apportent que méchanceté et aigreur.
Bonne journée tout de même.
0
La réponse de Maylin est adaptée à la situation et elle devrait vous permettre de comprendre pourquoi c'est normal de rembourser. On peu apparenter cela à un raisonnement par l'absurde...
0
Bonjour,

Sans compter qu'il s'agit de nos impôts..
5
Arrêtez là tous, vous allez finir par me faire croire que je suis malhonnête.
Non je ne le suis pas.
Merci encore pour vos réponses.
0
Marley > Ainoucha
4 mai 2017 à 11:51
Nous n'en doutons pas..
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 146
4 mai 2017 à 14:26
Bonjour,
A propos d'impôts, Ainoucha, vous avez dû en payer à tort sur ces sommes qui ne vous étaient pas dues....Vérifiez ce point
cordialement
0
Ainoucha > rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022
5 mai 2017 à 08:39
Bonjour,
Merci Rosieres1, je n'y avais pas pensé et c'est sans doute le cas.
Je vérifie immédiatement. Vive les discussions, elles sont souvent utiles.

Ainoucha
0