Travail d'été mineur 14 ans [Fermé]

Signaler
-
 ANCHY -
Bonjour,
je suis mineure, j'ai 14 ans et bientôt 15ans je cherche un petit job pour juillet,
je voudrait savoir si il est possible de travailler à mon age.
merci

10 réponses

Messages postés
4097
Statut
Webmaster
Dernière intervention
5 avril 2020
11 415
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
Chargement de votre vidéo
"Droit finances : Travail des mineurs"
263
Merci
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

Messages postés
1137
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2013
125
Bonjour,
Allez sur ce site:

https://www.service-public.fr

Bonne chance !

@+

alors oui tu peux travailler mais seuleument dans certains cercles professionnel comme serveu(se)r, vente à biento et j'espère que tu trouvera moi je vai avoir 15 ans et j'ai trouvé un pti job sur la plage =) aller courage bisou
Oui c'est possible mais c'est tellement encadré que je doute que vous trouviez un employeur mis à part dans votre entourage.
tout d'abord bonjour oui il est possible de travailler à 14 ans renseigne sur le site du gouvernement bonne journée et bon courage car moi aussi je recherche un job pour les deux mois d'été
Encore Elise pour repondre aux deux commentaires au dessus des miens je suis déoslé il nous ait interdit de travaille pendant nos week end seuls les vacances scolaire sont accepté !
oui il est possible mais il fait savoir qu'il ne faut pas etre en retard autrement il peuvent te viré apres une fois que ton job et terminé tu le dit autrement tu peut allez o lycée proffessionnel ou cfa
je pense bien que oui... bonne chance,...

audrey xxx
bah oui il fau ke tu soit bon et tout
Biensur que sé possible ! Heureusement d'ailleure . La loi de maintenant dit que de 14 a 16 ans les mineur sont concideré comme grande et résponsable . Donc oui nous pouvant travailler a 14 ans :);)
> BABYMAN
Toi, tu devrais déjà travailler ton orthographe...
Slt ok on peut travailler mais ou ??
biggies bird send to you WORK SO HEADD!!
Oui je suis curieuse de savoir ! Où pouvons nous travailler à cette âge ?
Dossier à la une