Une journée de 7h sans contrat signé

ViolaineC Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 - 2 mai 2017 à 20:49
patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 - 5 mai 2017 à 14:38
Bonsoir
J'ai été employée pour un contrat de travail de 30 h semaine pour 6 mois
Des la fin de ma première journée je demande de signer le contrat l'employeur me répond que je le signerai demain car possibilité de changer les horaires dans les jours à venir et je lui demande un dimanche de son choix et la récupération à sa convenance et je lui dit à demain
Aussitôt sortie du travail il me dit de ne pas revenir par la messagerie de mon téléphone et depuis il dit que je n'ai pas voulu signer le contrat et fait un abandon de poste et donc licenciement pour faute que je conteste donc comment déclarer un emploi dans les 72 h quand il n'y a pas de contrat signé ni bulletin de salaire ni attestation d'emploi je sais même pas si j'ai été déclarée !!!! Aidez moi svp merci

1 réponse

patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 14
5 mai 2017 à 14:38
Avec tes questions et ta demande de un dimanche, ton patron n'a pas du apprécié et il n'a pas voulu continuer. Encore un patron sans scrupule...

Il faut que tu réussisses à apporter la preuve que tu as travaillé X heures dans l'entreprise. Si tu n'as pas de documents, ça ne va pas être évident.
Peut-être qu'il y a une badgeuse dans l'entreprise et que tu as badgé à ton nom ?

Le fait de déclarer un abandon de poste lui permet de ne pas payer de frais de licenciement.

Au passage, la prochaine fois, assures toi de signer un document attestant ton emploi ;) cela t'évitera de mauvaises surprises.
0