Etant retraité ASPA, je peux vendre un terrain ?

Viacolvento Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 - 1 mai 2017 à 18:01
 Viacolvento - 5 mai 2017 à 19:12
Bonjour,

Depuis 7 ans je perçois une retraite ASPA, je suis seul et j'ai une complémentaire de quelques euros par mois !(RIDICULE !)

Je suis là pour demander aux experts si je suis libre de vendre ce terrain ?

Il était constructible au moment de l'achat, Je l'ai acheté plusieurs années avant de bénéficier de l'ASPA, maintenant l'ont déclassé agricole !

Au moment de l'instruction du dossier ASPA, j'avais dit à la dame qui instruisait le dossier que le terrain je l'avais mit déjà depuis un moment en vente, et elle m'a dit que je pouvais le vendre !

C'est tout !

Merci pour une réponse claire que me soit donnée par des experts et non par des 'JE PENSE QUE...'
A voir également:

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 141
4 mai 2017 à 19:11
bonjour,
Vous pouvez bien entendu vendre un bien mais l'ASPA étant attribuée sous condition de ressources vous devrez déclarer le montant de cette vente...
0
Bonjour rosieres1, merci de votre réponse

Mais si je veux donner mon terrain en échange d'un Camping Car, serait-il possible, sans qu'il y ait donc paiement en argent !

Comment faire en outre pour savoir s'ils m'ont bloqué mon terrain, dès que j'ai reçu l'ASPA ?
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 141
5 mai 2017 à 10:14
bonjour,
Mais si je veux donner mon terrain en échange d'un Camping Car, serait-il possible, sans qu'il y ait donc paiement en argent !
Le troc est admis mais l'échange devra être enregistré devant notaire car pour les biens immobiliers il y a des droits de mutation à payer (12,5% de la valeur vénale)
Comment faire en outre pour savoir s'ils m'ont bloqué mon terrain si le terrain est hypothéqué il faudra faire lever l'hypothèque et voir avec l'ASPA si vous devez lui rembourser tout ou partie de l'allocation
Cordialement
0
Viacolvento > rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022
5 mai 2017 à 19:12
Bonjour rosiere1,

normalement qui achète le terrain doit payer ça ! même si à la place de l'argent me donne un camping car ! n'est-ce pas ? Parce que lorsque je l'ai acheté le vendeur n'a rien payé, il a prit simplement mon argent !

Jamais il m'a été communiqué par L'ASPA que le terrain serait hypothéqué ! Ils ont fait le dossier avec astuce sans jamais me faire comprendre que le terrain serait un gage !

Merci
0