Demande de rupture conventionnelle pendant arrêt maladie

niamor77 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017 - 7 mai 2017 à 12:33
 Edel - 1 juin 2017 à 15:25
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, j'ignore si j'ai sélectionné le bon titre "Salariés : CDI"

Je suis dans ma société depuis 15 ans et 8 mois et actuellement en arrêt maladie pour dépression, je souhaite envoyer une demande de rupture conventionnelle à ma RH, pour mon bien être je dois quitter ce travail et ainsi me tourner vers l'avenir.

Le but n'est pas de toucher un gros chèque mais simplement d'assurer mes arrières avec le chômage le temps de me retourner.

Ma question est de savoir si je peux mentionner dans ma lettre le fait que je souhaite une rupture en raison de ma santé ou si je ne dois absolument pas en parler ?

Merci de vos retours,

Bonne journée,
A voir également:

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
7 mai 2017 à 13:11
Bonjour,

comme le dit any--ly, quelque soit le motif que vous pourriez invoquer l'employeur n'est jamais obligé d'accepter une rupture conventionnelle. Et comme avec une ancienneté de 15 ans, l'indemnité serait "conséquente", votre employeur n'a pas grand intérêt à accepter.

Voyez peut-être avec la médecine du travail si une inaptitude pourrait être envisagée.

32