Départ a la retraite anticipée pour carriére longues

reymann54 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 - 1 juin 2017 à 17:53
jee pee Messages postés 40472 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 1 juin 2017 à 18:22
Bonjour,
Je travaille chez des particuliers (césu). Pour percevoir ma retraite je dois cesser toutes mes activitées pendant 6 mois.Je voudrais savoir si dans ce cas je peux prétendre a des indemnitées de départ volontaire a la retraite, par rapport a l'ancienneté. et chez mes particuliers déclarée en Césu.
Comment cela se passerait, si au bout de 6 mois, je reprendrait ses activitées chez les mêmes personnes.
J'aimerais savoir quel est le délai pour les prévenir. Faut t il le faire par lettre simple ou recommandée.
Je vous remercie sincerement pour toutes réponses a mes questions.
Cordialement.

1 réponse

jee pee Messages postés 40472 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 5 004
1 juin 2017 à 18:22
Bonjour,

Au delà de 10 ans d'ancienneté tu peux prétendre à des indemnités de départ à la retraite : https://www.notretemps.com/retraite/actualites-retraite/indemnite-depart-retraite-femme-menage,i114088

Pour partir à la retraite, le délai de prévenance vis à vis de l'employeur est le même que pour la démission.

Lettre simple ou recommandée ? là c'est le bon sens qui prime, si tu devais un jour prouver que tu as bien envoyé le courrier : LRAR (ou lettre remise en main propre contre signature).

cdlt
0