Comment refuser un CDI et garder un droit au chômage
Résolu
Fredoche16
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2017
-
1 juil. 2017 à 11:49
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 1 juil. 2017 à 15:54
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 1 juil. 2017 à 15:54
A voir également:
- Refus de cdi après cdd prime de précarité
- Je ne veux pas de cdi - Meilleures réponses
- Excuse pour refuser un cdi - Meilleures réponses
- Cdd d'usage prime de précarité - Guide
- Lettre de demission cdd pour cdi - Guide
- Prime de précarité cdd renouvelé - Guide
- Prime ancienneté syntec - - Rémunération et paye
- Prime de naissance 2024 - Guide
2 réponses
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
16 602
1 juil. 2017 à 12:56
1 juil. 2017 à 12:56
Bonjour,
deux réflexions :
- si vous ne voulez pas signer pour le CDI, vous n'avez pas le choix, vous êtes libre de refuser mais vous perdez la prime de précarité sans perdre vos droits au chômage
- sauf qu'à part quelques cas particuliers et en accord avec PE, il n'est pas possible de percevoir le chômage (et donc le complément) si vous êtes en formation.
deux réflexions :
- si vous ne voulez pas signer pour le CDI, vous n'avez pas le choix, vous êtes libre de refuser mais vous perdez la prime de précarité sans perdre vos droits au chômage
- sauf qu'à part quelques cas particuliers et en accord avec PE, il n'est pas possible de percevoir le chômage (et donc le complément) si vous êtes en formation.
1 juil. 2017 à 13:31
Si je comprends bien :
1) je refuse le CDI et je perds la prime de précarité, mais je garde mes droits au chômage.
2) Que signifie PE
3) Quels documents dois-je signer ou ne pas signer par rapport au CDI afin de ne pas perdre mes droits au chômage ?
Encore merci
Sincères salutations,
1 juil. 2017 à 13:52
Rien de particulier a signer,vous fournirez les documents que vous remettra votre employeur a PE.
Mais votre demission va poser probleme, aussi puisque vous n aurez peut_etre pas travaille assez apres.
Mais a mon avis, comme vous serez etudiant, peu de chances que vous puissiez beneficier du chomage.
1 juil. 2017 à 15:04
Comme je suis en CDD jusqu'au 9 août, si je refuse le CDI, ce n'est pas une démission et je peux éventuellement obtenir le chômage sur août jusqu'à mi-septembre, Non ?
Ou alors comment dois-je procéder avant qu'il me propose le CDI ? pour avoir droit au chômage ?
Merci,