Je soupçonne ma collegue de piquer dans ma caisse...

Hestiavestale Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2017 - 1 juil. 2017 à 20:21
 Misha-d'ok - 2 juil. 2017 à 12:49
Bonjour a tous, j'espère poster au bon endroit. Tout d'abord je présente les faits.

J'ai été embauchée en tant que caissiere en cdi dans un petit magasin (3 caisses). Chaque caisse est personnelle. Regulièrement il manque de l'argent dans ma caisse a la fin de la journée, pas souvent des sommes rondes mais ca arrive quand même.

Au début j'ai pensé que j'étais juste "nulle" et que je faisais pas assez attention donc j'ai finis par prendre le coup de recompter la monnaie que je rendais devant chaque client (ex : "5 euros et cinquante,soixante, soixante cinq centimes...") seulement toujours des écarts de caisse !

Ensuite 2ème explications : nous fermons le midi et montons toutes nos caisses dans le même coffre matin et soir. (caisse ouverte donc accessible à tous)

J'ai finis par remarquer que les écarts de caisse arrivaient que quand je montais ma caisse en 1ere et uniquement quand 2 de mes collègues très amies étaient présentes.

Alors oui, au bout de presque 2 mois à être attentive a chaque rendu monnaie je me demande si ellesne piquent pas dans ma caisse...

Autre explication :les 2 caissières qui étaient la avant moi avaient toutes desécarts caisse régulièrement. Pensez vous qu'il soit possible qu'elles s'en prennent aux ptites dernières ? Comment faire sachant que je suis nouvelle ET maladivement timide, je ne peux pas faire une demi heure d'heures sup (non payée à chaque fois) pour pouvoir surveiller ma caisse et éviter qu'on pique dedans... étant donné quelles s'entendent bien avec patrons et la supérieure comment faire..je désespère.

Autre chose dont la je suis pas sure. J'ai vu collègue n1 appeller collègue n2 a sa caisse, après avoir papoter 2minutes n2 repart, revient à la caisse de n1 et met des pièces dans sa caisse. Le soir je finis plus tot, soupconneuse je compte ma caisse a la main ET a la machine (on pose les pièces, ca compte pour toi). J'étais heureuse il manquait rien 0 écart ! Sauf que lendemain matin il manquait 4 euro....) Inutile de vous dire que ma supérieure a montré son mécontentement (ce qui est compréhensible !).

Vous en pensez quoi? Je me fais des films? Des solutions ? (En dehors d'en parler à mes supérieurs : mse collègues sont la depuis des année, moi depuis 4-5 mois...)

3 réponses

Bonjour,

Elle ne ferme pas a clef votre caisse ?
Vous ne pouvez pas mettre un adhésif témoin autour ?
0
Hestiavestale Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2017
1 juil. 2017 à 21:40
Quand je pars en pause je ferme à clefs et j'enlève la clef, mais le midi et soir on doit les mettre dans le coffre et c'est des caisses sans capot donc grande ouverte. Et quand je finis plus tôt que mes collègues,il y a toujours une erreur de caisse. Au bout d'un moment il y a de quoi se poser des questions... Je sais qu'on est censé se faire confiance entre collegues mais la c'est beaucoup trop de coïncidences. Je me vois mal rester jusque la fermeture midi et soir pour surveiller ma caisse...
0
Marina > Hestiavestale Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2017
Modifié le 1 juil. 2017 à 21:51
Bonjour,
Trouvez ou cousez un sac en tissu avec 1 fermeture éclair et un anneau dans lesquels vous pourrez passer un cadenas. Vous y entreposerez votre caisse ouverte.
0