Heures suplémentaires

fred - 25 juil. 2017 à 13:25
 Any--Ly - 27 juil. 2017 à 14:07
Bonjour,
je travail dans la logistique chez un transporteur et il me fait faire 53heures minimum par semaines et me paye 39 h . comment puije l obliger a me paye les heures suplémentaires .
merci d etre là pour les salariés .

2 réponses

LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 58
26 juil. 2017 à 00:22
Bonjour,

Avez vous un planning ? normalement celui ci ne devrait pas dépasser 39h.
Y a t il des représentants du personnel dans votre société pour évoquer ce point auprès de votre direction.

La situation "extrème" est de ne plus faire d'heure supp si celles ci ne vous sont pas payées ou que vous ne puissiez pas les rattrapper.

Ctd,
1
non je n ai pas de planning vu que je me gère tout seul . en fait je gère un stockage du début a la fin en plus de la mécanique sur les semi remorques , l entretien du matériel de levage , l entretien et reparations des batiments . je mange devant l ordi pour ne pas perdre de temps et certains soir je débauche a 20h , mais habituellement c est plutot 19h . je fais entre 10h30 et 11h par jour et je touche 1430 euro plus quelques avantages qui monte mon salaire a 1800euro . j en peux plus de me battre avec lui pour qu il me paie mes heures suplémentaires .
0
il me fait faire 53heures minimum par semaines

savez vous que cela est illégal ? vous ne connaissez pas la durée légale maxi du travail ?
0
fred > Any--Ly
27 juil. 2017 à 13:05
je sais bien que je suis bien au dessus de la limite mais je veux juste gagner ma vie mais tous les patrons ne sont pas honnètes et moi trop bon . j aimerais savoir comment je peux récupérer les heures non payés jusque maintenant ? est ce que je peux faire venir l inspection du travail ? le problème c est qu,il n y a pas de pointeuse , je n ai aucun justificatif pour toutes les heures supp .
0
Any--Ly > fred
27 juil. 2017 à 14:07
voyez ce qu'en pense l'inspection du travail !
0