Assistante maternelle préavis et notif licenciement

Gajuma - Modifié le 12 juil. 2017 à 15:20
 Gajuma - 27 juil. 2017 à 09:15
Bonjour,

J'emploie une assistante maternelle pour la garde de mon fils.
Pour cause de déménagement, nous devons mettre fin à son contrat au 31/08/2017.

Son préavis est de 15 jours, mais je souhaite savoir si je peux le lui notifier dès maintenant par écrit (nous en avons déjà parlé, elle est au courant et a même déjà trouvé un nouveau contrat pour septembre...), soit 1 mois et demi à l'avance, en précisant que le contrat prendra fin le 31/08.

Ou est-ce une stricte obligation de le lui notifier seulement 15 jours avant?

Le fait est qu'elle ne connait pas encore la date des congés qu'elle souhaite prendre (fonction de son époux), donc en m'y prenant tôt, je suis certaine d'arriver à faire rentrer les 15 jours de préavis dans l'intervalle sans qu'ils ne tombent pendant une période de congés.

En résumé si je n'est pas été très claire, doit on lui notifier son licenciement strictement 15 jours avant la date de fin, ou est-il possible de le faire plus tôt (>>15 jours étant simplement un délais minimum).

La PAJE n'a pas su me renseigner, et la DIRECCTE a systématiquement toutes les lignes occupées.

Merci pour votre éventuel retour d'infos et bonne journée!

2 réponses

casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
24 juil. 2017 à 23:10
Bonjour,

Vous pouvez parfaitement notifier le licenciement 1 mois et demi avant, il suffit de noter noir sur blanc la date de fin du préavis.

Cordialement
0
Merci beaucoup pour votre réponse !

Bien cordialement.
0