Refus de reclassement après inaptitude

samsammmmm Messages postés 4 Statut Membre -  
samsammmmm Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis en inaptitude depuis le 26 juin 2017.
Le médecin du travail préconise à ce que j'occupe un poste avec une charge de travail allégé en évitant de travailler les jours de forte affluence, c'est-à-dire les samedis et dimanches ou que je puisse bénéficier d'une formation.
Le 20 juillet 2017 j'ai reçu un courrier de mon employeur qui suit les recommandations du médecin du travail.
Mes questions sont les suivantes:
Si je refuse la proposition de mon employeur pourrais-je bénéficier d'un licenciement.
De quelles indemnités pourrais-je bénéficier et si je dois lui répondre.
Merci.
A voir également:

3 réponses

hoquei44 Messages postés 19272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 146

Bonjour,

Quels sont les motifs du refus ?

CB
7
samsammmmm Messages postés 4 Statut Membre 3

J'ai une tendinite à l'épaule où j'ai eu trois infiltration, un pincement au disque L5 avec plusieurs arrêts de travail.
Opération du genou suite à l'usure du au travail mais qui n'a pas été reconnu
J'ai eu un accident de trajet qui a nécessité un an d'arrêt par la suite j'ai fait une reprise en mi-temps thérapeutique.
Merci.
2
hoquei44 Messages postés 19272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 146

Cela ne regarde que vous.

Merci de répondre à ma question, sans quoi je ne pourrai pas répondre à la votre !
Quels sont les motifs du refus ?

L'état de santé n'est pas en lui-même motif de refuse, ce que je souhaite c'est par exemple : je ne veux pas car l'offre proposée se situe à 500km de mon domicile et qu'il n'y a pas de clause de mobilité.

Si vous restez sur votre position de je veux pas car je suis malade, vous n'aurez que le minimum.

CB
0
samsammmmm Messages postés 4 Statut Membre 3 > hoquei44 Messages postés 19272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je n'ai plus la volonté d'aller travailler dans cette entreprise pour le simple fait que cela fait sept ans que je suis et que j'avais déjà effectué une demande pour avoir mes week-ends de repos et que ça m'a été refusé et maintenant que cela passe en inaptitude miraculeusement c'est accepté.
Je ne sais pas comment vous vous pouvez appeler cela en termes juridiques mais moi c'est un ras-le-
bol en étant poli.
quelles sont les motifs pour lesquels je pourrais être payé double ?
Il y en a peut être un qui me correspond.
0
samsammmmm Messages postés 4 Statut Membre 3

J'ai des problèmes de santé physique et je ne souhaite pas reprendre ce poste
1

Je me doute bien que s'il y a une procédure d'inaptitude c'est qu'il y a des problèmes de santé.
Je repose donc la question, en espérant avoir une réponse plus précise.

En fonction de la réponse vos indemnités peuvent varier du simple au double.

CB
0