Changement de mot de passe boite mail ....

Saraspberry_ Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 - 3 août 2017 à 04:20
 Any--Ly - 3 août 2017 à 07:24
Bonjour

Je suis en arrêt maladie depuis 2 mois et demi, et je me suis rendue compte que mon employeur avait changé le mot de passe de mon adresse email sans m'en avertir, sachant qu'il y avait des mails personnels (répértoriés dans un dossier intitulé "perso").
Il me semblait avoir lu quelque part que l'employeur était dans l'obligation d'avertir son salarié dans le cas où le mot de passe de la boite mail venait à être changé... Pouvez vous me confirmer?

Sachant que mes mails personnels sont tout de même classés dans un dossier nommé "perso" de ma boite mail professionnelle, il est évident qu'on peut y avoir accès et même les lire. De plus, mon employeur a fourni les nouveaux codes d'accès à la secrétaire pour qu'elle me remplace, avec qui je ne m'entends pas, pendant mon absence.

Pourriez vous me dire ce qu'il est possible de faire, d'un point de vue juridique ?
Il ne me semble pas avoir pris connaissance d'une quelconque charte informatique....

Merci par avance,

1 réponse

que dit la charte de votre entreprise ?
0