Solde de tout compte assistante maternelle (un sujet qui fâche)
solid38
-
bzzz -
bzzz -
Bonjour,
Je sais que la question a été posé des millions de fois, mais chaque cas est unique, n'est-ce pas ?
1er point :
Les jours de congés supplémentaires par enfant de moins de 15 ans.
Notre contrat a démarré le 23/05/2014, année incomplète sur 45 semaines(bien sûr, sinon ça serait trop facile...), 47.5h hebdomadaire (9.5h par jour du lundi au vendredi), l'assmat a 3 enfant de moins de 15 ans donc 6 jours potentiels à acquérir.
Salaire mensualisé : 700€.
En Juin 2015, on paie les CP, soient 30 jours (incluant les 6 jours acquérir d'enfant moins de 15 ans).
En Juin 2016, idem.
En Juin 2017, idem.
Le contrat se termine le 11/08/2017. Est-ce que dans le solde de tout compte je dois "encore" lui payer 6 jours de CP pour enfant de moins de 15 ans ?
2ème point :
La régularisation de salaire.
J'ai compris le fonctionnement, grosso modo il faut compte le nombre d'heure travaillées sur la période du 23/05/17 au 11/08/17 et comparer au nombre d'heures payés.
Déjà, se base t-on sur le nombre de semaines ou le nombre de jours ?
En effet, mon assmat compte 12 semaines.... mais réellement ça n'en fait pas 12.
Personnellement, je ramènerai ça au nombre de jours.
Du coup quel est le bon calcul ?
A ce résultat, faut-il encore ajouter 10% de congés de payés ?
3ème point :
Le nombre de jours de CP en cours d'acquisition.
De Juin 2017 au 11/08/17, combien de CP (hors enfant de moins de 15 ans), l'assmat a t-elle cumulé ? Déjà, 2.5 sur Juin et 2.5 sur Juillet, mais sur Août ?
Merci d'avance.
Aidez-moi à sortir de cette impasse : )
Je sais que la question a été posé des millions de fois, mais chaque cas est unique, n'est-ce pas ?
1er point :
Les jours de congés supplémentaires par enfant de moins de 15 ans.
Notre contrat a démarré le 23/05/2014, année incomplète sur 45 semaines(bien sûr, sinon ça serait trop facile...), 47.5h hebdomadaire (9.5h par jour du lundi au vendredi), l'assmat a 3 enfant de moins de 15 ans donc 6 jours potentiels à acquérir.
Salaire mensualisé : 700€.
En Juin 2015, on paie les CP, soient 30 jours (incluant les 6 jours acquérir d'enfant moins de 15 ans).
En Juin 2016, idem.
En Juin 2017, idem.
Le contrat se termine le 11/08/2017. Est-ce que dans le solde de tout compte je dois "encore" lui payer 6 jours de CP pour enfant de moins de 15 ans ?
2ème point :
La régularisation de salaire.
J'ai compris le fonctionnement, grosso modo il faut compte le nombre d'heure travaillées sur la période du 23/05/17 au 11/08/17 et comparer au nombre d'heures payés.
Déjà, se base t-on sur le nombre de semaines ou le nombre de jours ?
En effet, mon assmat compte 12 semaines.... mais réellement ça n'en fait pas 12.
Personnellement, je ramènerai ça au nombre de jours.
Du coup quel est le bon calcul ?
A ce résultat, faut-il encore ajouter 10% de congés de payés ?
3ème point :
Le nombre de jours de CP en cours d'acquisition.
De Juin 2017 au 11/08/17, combien de CP (hors enfant de moins de 15 ans), l'assmat a t-elle cumulé ? Déjà, 2.5 sur Juin et 2.5 sur Juillet, mais sur Août ?
Merci d'avance.
Aidez-moi à sortir de cette impasse : )
A voir également:
- Solde de tout compte assistante maternelle (un sujet qui fâche)
- Tarif assistante maternelle 2025 - Guide
- Cmg assistante maternelle 2025 - Guide
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - Accueil - Licenciement-Démission
- Solde d'ete - Guide
- Convention collective assistante maternelle pdf - Guide
2 réponses
Bonjour,
1er point
elle n'a pas acquis les CP enfants pour la dernière période, car il faut arriver à fin mai pour y avoir droit
2eme point
on compte en semaines et en jours, par exemple 11 semaines et 3 jours
3éme point
vous êtes en année complète pour compter 2,5j / mois?
dans tous les cas c'est au prorata du nombre de jours travaillés arrondis au bénéfice de l'AM, dans votre cas ca fait 1j de CP pour aout
cdlt
1er point
elle n'a pas acquis les CP enfants pour la dernière période, car il faut arriver à fin mai pour y avoir droit
2eme point
on compte en semaines et en jours, par exemple 11 semaines et 3 jours
3éme point
vous êtes en année complète pour compter 2,5j / mois?
dans tous les cas c'est au prorata du nombre de jours travaillés arrondis au bénéfice de l'AM, dans votre cas ca fait 1j de CP pour aout
cdlt