Pas de documents de fin de contrat, pas de signe de vie
dudumoi71
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2017
-
1 août 2017 à 09:45
dudumoi71 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 - 2 août 2017 à 10:55
dudumoi71 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 - 2 août 2017 à 10:55
A voir également:
- Pas de documents de fin de contrat, pas de signe de vie
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Fin de la chasse 2024 - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Vie maritale - Guide
1 réponse
Arkana0
Messages postés
4400
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2023
859
Modifié le 1 août 2017 à 11:05
Modifié le 1 août 2017 à 11:05
Bonjour,
Je ne pourrai pas vous répondre sur tous les points. Toutefois vous avez commis deux grosses erreurs :
La première, comme vous le dites "trop bon, trop con", vous n'avez pas maintenu votre démission pendant la période d'essai, qui je suppose était passée quand vous avez officiellement démissionné, vous avez donc perdu l'opportunité d'un préavis réduit.
La seconde en ne respectant pas le préavis suite à votre démission : vous vous êtes mis en situation d'abandon de poste. Votre employeur n'est pas contraint de vous renvoyer pour cela, mais peut réduire votre salaire à 0 pour les heures non-travaillées. Pendant toute cette période il vous est interdit d'occuper un autre emploi, autrement votre employeur peut se retourner contre vous... En résumé vous passez votre temps de préavis sans être payé, sans pouvoir travailler et en réduisant vos éventuelles indemnités pour le chômage.
En revanche, conservez bien ses textos de menace, ils serviront de preuve pour une plainte pour harcèlement moral.
Je ne pourrai pas vous répondre sur tous les points. Toutefois vous avez commis deux grosses erreurs :
La première, comme vous le dites "trop bon, trop con", vous n'avez pas maintenu votre démission pendant la période d'essai, qui je suppose était passée quand vous avez officiellement démissionné, vous avez donc perdu l'opportunité d'un préavis réduit.
La seconde en ne respectant pas le préavis suite à votre démission : vous vous êtes mis en situation d'abandon de poste. Votre employeur n'est pas contraint de vous renvoyer pour cela, mais peut réduire votre salaire à 0 pour les heures non-travaillées. Pendant toute cette période il vous est interdit d'occuper un autre emploi, autrement votre employeur peut se retourner contre vous... En résumé vous passez votre temps de préavis sans être payé, sans pouvoir travailler et en réduisant vos éventuelles indemnités pour le chômage.
En revanche, conservez bien ses textos de menace, ils serviront de preuve pour une plainte pour harcèlement moral.
2 août 2017 à 10:14
2 août 2017 à 10:22
2 août 2017 à 10:51
Merci pour cette réponse mais si je déménage à plus de 500 kms ou que je ne peux pas me déplacer pour X raisons, ne peut-il pas l'envoyer ? Cela m'est déjà arrivé pour mon dernier emploi (j'ai déménagé, j'ai donc reçu tous mes documents par courrier)...
Cordialement
Modifié le 2 août 2017 à 10:56
https://www.blog-pratique-droit-du-travail.fr/documents-de-fin-de-contrat-querable-portablecertificat-de-travail-solde-de-tout-compte-recu-attestation-pole-emploi-chomage-retard-dommages-interets/
2 août 2017 à 10:55