Prime fin de droit chomage

Résolu/Fermé
loulili Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012 - Modifié le 26 févr. 2018 à 16:22
 dali - 29 août 2017 à 16:22
Bonjour,
peut-on me dire a combien est la prime de fin de droit et est-elle la meme pour tout le monde merci.

6 réponses

le montant est de 320 euro après avoir reçu le rejet de ASS ET CELA EST VIRER SOUS 15 JOURS.
298
C automatique les 300?
0
Bonjour je suis en fin de droits j'ai hue mon dernier payement en septembre esceque j'ai le droit à la prime que faut t'il faire.
0
merci pour conseille precieux
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
12 déc. 2016 à 20:44
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
"Droit finances : Allocation de solidarité spécifique (ASS)"
89
mike7500 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2013 2
10 août 2013 à 04:34
bonjour marine je suis en fin de droit a la fin de ce mois ci ,je fais le dossier de l'ass mais il dise qui'il faut 5 ans de travail precedant justement mon ancien travail de presque 5 ans cela compte t-il merci cdt ,et aurais je droit a ctte prime de 320 euros ?
23
salut mike,si tu n'a pas travailler cinq années dans les dix,tu n'a droit a rien,
moi il me manque quatre mois,mais il veulent rien savoir.
0
tu n as pas le droit a l ass don tu as le droit a l'allocation de fin de droit de 320 euros
0
bonjour,

je suis dans cette situation est pole emploi m'a dit que vu que j'avais 5 ans dans les 10 dernières années mais que le montant de revenus de mon mari dépasse le plafond (de 10 € cool!!!!) je ne peux prétendre à l'ASS mais que je peux obtenir la prime de fin de droit.
Pour elle la condition de travail pendant 5 ans sur 10 ans permet de la débloquer.

Petite question : Savez -vous si une fois que le dossier a été traité s'il est possible de refaire une demande si la situation change ? (En effet l'entreprise ou travaille mon mari bat de l'aile et il risque d'être lui aussi sans emploi

Merci pour vos réponses
Bonne journée
0
jean Claude Art
26 nov. 2014 à 10:11
Bonjour j'ai 57 ans je travail depuis l'age de 17 ans je suis en chaumage et presque en fin de droit , merci de me dire de quelle bois va t'on m'enterrer Merci
0
Bonjour

Ouvrez un sujet séparé.
Ne vous greffez pas sur de vieux messages..
D'autant que pas mal de choses ont changé depuis mai.
0
Pour l'obtenir il faut déjà remplir le formulaire de "demande l'allocation ASS" même si vous savez que n'y avez pas le droit car c'est après avoir recu la notification de refus de l'ass que vous pourrez demander l'aide de fin de droit
11
Slt Marine, j'en ai fait la demande et Pôle emploi m'a dit que je n'y avais pas droit c'est comme pour la ASS c'est en fonction des ressources.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fraizooo Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 1
21 oct. 2012 à 15:31
Appelez Pole emploi ils vous renseigneront, mais faire vite car on a que deux mois pour la réclamer après la fin de période d'indemnisation
3
on leur demande demande comment on dit que l'on veut une prime de fin de droit?
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
23 nov. 2012 à 15:23
Tu les appelles et tu dis que a=étant en fin de droit tu dois avoir droit à la prime de fin de droit et donc tu voudrais savoir comment faire pour y avoir droit. Les conditions à remplir pour y avoir droit à cette prime. Tu ne sais pas demander?.
0
on n'a pas deux mois mais 2 ANS pour la demander!!!!
0
Tu as une case a cocher quand tu fais ta declaration mensuel c environ 300 euros une seule fois par vie , la vie est simple, vous compliquez cailloux pour rien!!!!7
0
ce que vous venez de dire est doublement idiot, de un on ne peut pas les joindres sauf pour avoir un rdv pour se réinscrire, ils le font exprès pour qu'on se déplace et de deux ce n'est pas 2 mois mais 2 ans
0
Bonjour !

petite question : la reprise d'emploi (CDI présentement) est elle considérée comme une fin de droit ? Donc ai-je droit à cette prime ?

merci

Marc
1
tu n'es plus sans emploi, donc non tu n'as plus le droit aux allocations chômages et encore moins une prime de fin de droit ! Cette prime concerne seulement les personne sans emploi et en recherche ne bénéficiant plus d'allocations chômage.
0
Antoine > nico
2 mars 2015 à 23:53
Gros LOL ! Dit plutôt que TU na pu de droit x)
0
lol.Je suis en CDI moi même, ayant une perte de salaire de plus de 1/4 de mon ancien salaire en intérim, je continu de percevoir les complément de pôle emploie chaque fin de mois. Et cela, grâce A Pôle emploie. Effectivement c eux qui m'ont dit que depuis le 1er novembre 2014, si mon nouveau salaire es inférieur (- de 75%) de mon ancien salaire brute, je peut continuer de toucher mes droit et ceux jusqu'à la fin de mon estimation de leurs part (je suis actuellement a 1400 brute, anciennement a 2200), sois encore 317 allocation. Ayant trouver cela étrange, je les es rappelez 5 fois pour avoir un maximum d'information, tous me l'on bien certifier. Je me suis déplacer voir ma conseillère qui elle même me la confirmer. Le plus étrange me dirai vous ? Et bien que tous simplement tous les mois je continu de m'actualiser en cochant la case : recherche d'emploie.. Autrement l'informatique se bloque.. Bref. comme quoi même avec un CDI Pôle emploie continu de donner nos droits (merci la nouvelle loi). Renseigner vous par vous même en cas de doutes ^^

Cordialement.
0
Faut arrêter de dire n'importe quoi! On a le droit de ne pas savoir, mais dans ce cas on n'invente pas. On peut effectivement travailler et continuer de percevoir des allocations de chomage parce que c'est pas parce que vous avez un emploi que vous n'en cherchez pas un autre. A partir du moment où on est inscrit, bah on touche ce qu'on doit toucher au prorata de notre salaire actuel, notamment pour les bas salaires style temps partiels c'est à dire quand il y a une baisse importante de revenus comme le cas de Antoine. D'autre part, on peut absolument joindre pôle emploi par téléphone pour d'autres raisons que pour s'inscrire et heureusement! Il suffit d'écouter le menu et de sélectionner le service qui vous intéresse. Les services sont énumérés au début dont "parler à un conseiller" (j'ai pas le souvenir des termes exacts) qui répondra à vos questions. Vous pouvez même écouter le montant et la date de votre virement...etc. vous croyez vraiment qu'ils veulent vous faire vous déplacer juste pour le plaisir de vous em..der???
0