Ticket restaurant obligatoire ?

lili27170 - 30 août 2017 à 04:28
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 août 2017 à 07:40
Bonjour,
Bonjour,
Mon employeur souhaite mettre en place des tickets restaurant sur le principe je ne suis pas contre le seul avantage que nous allons avoir.
Mais je travaille a mi temps 24h/sem sur 3 jours avec des pauses déjeuner.
Je voudrais savoir si je peux refuser les tickets restaurant car moi je ramène mon repas tous les midis et nous avons une salle pour manger.
Car vu ma petite paie je peux pas me permettre de la reduire tous les mois. En plus je ne pourrais plus déduire sur les impôts indemnités repas journaliers.
Sachant que dans ma société il n'y a ni comité d'entreprise ni représentant syndical ni représentant du personnel
Merci pour votre réponse

1 réponse

dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 416
30 août 2017 à 07:40
Vous pouvez normalement demander à ne pas toucher de tickets restos, mais vous n'aurez rien à la place.

Maintenant, si vous avez des tickets papiers (et non la nouvelle carte ticket resto), vous pouvez les utiliser dans la plupart des hypermarchés dans une certaine mesure, et donc au final, votre paye sera effectivement augmentée, et non diminuée.
1