Retard de travaux de construction et congés payés

Résolu
Mr B - 29 août 2017 à 22:44
hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 29 août 2017 à 23:48
Bonjour,

L'association de droit privé financée par des fonds publics pour laquelle je travaille a déménagé l'établissement dans lequel j'y exerce mes fonctions à temps partiel. Ce déménagement a eu lieu pendant la période estivale mais les travaux de construction des nouveaux bâtiments ne sont pas terminés, ce qui empêche pour l'ensemble des salariés de regagner leur poste à la date prévue des retours de congés. L'employeur a-t-il le droit de récupérer le temps non travaillé par des journées de congés payés qui sont prévus ultérieurement dans le calendrier collectif ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 599
29 août 2017 à 23:48
Bonjour,

Si l'employeur ne vous a pas prévenu de la prise de congé au moins 30 jours à l'avance, il n'a pas la possibilité de vous les imposer.

Dans ce cas, si vous refusez, il faudra rembourser les sommes que vous avez perçus de la part de votre employeur au titre des congés payés et les jours pourront être pris ultérieurement.

CB
0