Je n ai toujours pas attestation pôle emploi 2 mois après avoir

Sidero13@ Messages postés 3 Statut Membre -  
 Any--Ly -
Bonjour,

J ai été déclaré inapte par la médecine du travail inapte pour raison médicale, avec " impossibilité de reclassement .... Tout emploi" lors de la visite médicale le 4 juillet 2017.

J ai été convoqué par mon employeur à un entretien en vue de mon licenciement pour le 4 août 2017

J ai reçu ma lettre de licenciement en date du 17 août 2017.
Dans cette dernière était stipulé, que, certificat de travail, attestation pôle emploi, et soldes de tout compte me seraient adressés prochainement!

Nous sommes aujourd'hui le 30 août, j ai raté les dates d inscription de l école que je voulais intégré cette année et qui me destiné à devenir éducateur sportif.
Je n ai reçu à ce jour aucun document, pas même l attestation pôle emploi pour m inscrire au chômage!!
Ma situation financière est des plus catastrophique!!
Que dois je faire? Les prudhommes?
Merci de m eguiller, j ai besoin d aide...

3 réponses

dna.factory Messages postés 29318 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 710

Les documents sont quérables, ce qui signifie que vous pouvez (devez) aller les chercher.
La loi impose une mise à dispo dans un délai raisonnable.
Comme toujours la loi n'est pas très explicite sur ce qu'est un délai raisonnable.
En général, on conseil de s'inquiéter après 15 jours.
Sachant que de nombreuses petites structures on recours à des prestataires externes 'en fin de mois' pour la paye ET pour ces documents.

Donc pour moi, vous n'êtes hors délai, surtout pour la période juillet/aout.
0
Any--Ly

ce n'est pas parce que vous n'avez pas l'attestation que vous ne pouvez pas vous inscrire ..

vous avez perdu du temps car l'indemnisation commence le jour de l'inscription (après délai de carence ...)
0
Sidero13@ Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

Vous dites que les documents sont quérables dans un délai dit raisonnable de 15 jours.
Mais 15 jours après réception de la lettre de licenciement? 15 jours après expiration du délai de 1 mois dont dispose mon employeur pour, soit me reclasser, soit me licencier?

Vous voulez dire que je peux d'ores et déjà aller à pôle emploi pour m inscrire sans même disposer de quelque document que ce soit?
0
dna.factory Messages postés 29318 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 710

15 jours après votre licenciement effective, donc après le 17 aout.
0
Any--Ly

il y a bien une date d'indiquée sur votre lettre de licenciement concernant la fin de votre contrat ?
0