Travail à temps partiel après congé parental.

Lucie7744 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017 - 1 sept. 2017 à 09:23
Lucie7744 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017 - 1 sept. 2017 à 10:14
Bonjour je suis en congé parental actuellement et à la fin de celui-ci je souhaiterais reprendre le travail à temps partiel,avant mon congé j'étais a temps plein. Mon patron est ok je lui en ait déjà parlé par contre je voudrais savoir quand faire ma demande écrite. Si je dois par exemple le faire pendant mon conge parental et quand pour que ça prenne effet des le premier jour de mon retour dans l'entreprise ou si il faut que j'attende d'être revenue pour en faire ma demande? Car dans ce cas ça ne m'arrangerait pas car il y aurait donc un délai je suppose (et de combien de temps) pour que ça prenne effet et je devrais trouver quelqu'un pour garder ma fille ce laps de temps ce qui me parait compliqué juste pour quelques jours ou semaines alors que si je suis direct a temps partiel a mon retour jai deja quelqu'un. Mon patron est pas super calé à ce sujet non plus. Merci davance de vos reponses.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
1 sept. 2017 à 09:28
Bonjour,

je ne comprends pas trop le problème, faites dès maintenant un courrier demandant le temps partiel pour telle date ! Vous devriez avoir à signer un avenant à votre contrat.
0
Lucie7744 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017
1 sept. 2017 à 09:53
Bonjour merci de votre reponse en fait quand jen ait parlé a mon patron il m'avait dit que normalement je suis censée attendre mon retour pour faire ma demande mais je suis sceptique... Jentends les deux sons de cloches a chaque fois cest pour ca que je me questionne un peu.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
1 sept. 2017 à 10:03
Réponse étonnante de votre patron !! En espérant que cela ne soit pas une astuce pour vous refuser le temps partiel.

Personnellement je vous conseille de faire un courrier recommandé avec accusé de réception.
0
Lucie7744 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017 > doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024
1 sept. 2017 à 10:14
Oui pour le courrier recommandé ça cest sur javais prevu de le faire. Pour ce qui est de sa reponse ca ne metonnes pas plus que ca car pour dautres trucs auparavant il etait jamais calé non plus...le droit les contrats c'est pas son truc il y connait rien ou presque. Il ma deja dit mes horaires et jours de travail et pour le refus je pense pas car ca larrange meme je pense que je travailles qua temps partiel car lactivite de lentreprise a nettement diminuee par rapport a avant donc il me paierait a me tourner les pouces si je faisais un temps plein!
0