Trop perçu pension de reversion

Fermé
fabjan Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - Modifié par fabjan le 12/09/2012 à 17:38
 Jojo - 31 août 2017 à 17:42
Bonjour,
En juin dernier, j'ai reçu un courrier de la CRAM concernant un trop perçu de la pension de reversion que je recevais, la somme à rembourser est de + de 14 000 €. Le rappel est fait sur 4 ans et 2 mois. J'ai téléphoné à la Caisse, et c'est l'employée qui a fait une erreur dans mon dossier lors d'un contrôle, mais je n'ai aucune preuve.
Tous les textes que j'ai pu trouver font part d'une "cristallisation" intervenant dans les 3 mois de l'attribution de la retraite personnelle à 60 ans. Je croyais qu'après cette "cristallisation" le montant ne pouvait plus être révisé (sauf dans le cas de modification de ressources, remariage, pacs... ce qui n'est pas mon cas). J'ai 65 ans.
Quelqu'un pourrait-il me répondre, car je me fais beaucoup de soucis ? Depuis Juin je ne reçois plus cette pension de reversion qui correspond à un peu moins de 300 € par mois.
Merci d'avance de bien vouloir me renseigner

3 réponses

Bonsoir,
Nous sommes le 29/11/13 et mon affaire s'est résolue cette semaine. En effet, mon dossier est passé en Commission de Recours Amiable début octobre 2013 et j'ai obtenu entièrement satisfaction et aussi le remboursement des sommes qui m'étaient dues depuis juin 2012.
Inutile de vous dire comme je suis soulagée.
Courage à tous.
40
Bonjour fabjan
comment avez-vous fait pour avoir gain de cause?
merci pour votre réponse
0
pour Fatman
Tout d'abord je me suis fait énormément de soucis pendant 1 an 1/2, devoir de l'argent était pour moi intolérable, et je ne comprenais rien puisque j'étais dans mon bon droit (voir plus haut en ce qui concerne la "cristallisation") mais je pouvais me tromper... J'ai donc contesté et consulté une avocate. Je suis restée sans réponse pendant un an. De 50 mois d'indu la réclamation est passée à 24 mois ce qui était plus conforme à la loi, et la il a fallu que je fournisse le détail de mes revenus et avoirs, une enquêtrice est venue à la maison vérifier mes charges (impôts, charges et éventuels remboursements de crédits) et m'a dit que mon dossier passerait en commission de recours amiable, et mon problème a été résolu fin novembre. OUF !
Quel est votre problème perso Fatman, je ne sais pas si je peux aider ?
1