L'abandon de poste peut-il être requalifié en licenciement simpl
titia81
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2017
-
27 août 2017 à 20:29
Utilisateur anonyme - 31 août 2017 à 21:55
Utilisateur anonyme - 31 août 2017 à 21:55
A voir également:
- L'abandon de poste peut-il être requalifié en licenciement simpl
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Licenciement pour inaptitude et assurance prêt immobilier cnp - Forum emprunt immobilier
4 réponses
Utilisateur anonyme
27 août 2017 à 23:02
27 août 2017 à 23:02
Bonjour,
L'abandon de poste est une faute grave. Et vous avez de la chance si votre employeur vous licencier rapidement. Ne poussez pas le bouchon trop loin, le fait est que vous n'avez pas respecté votre contrat de travail. Vous auriez dû démissionner et respecter un préavis.
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1335-abandon-de-poste-droit-au-ch-mage-et-risques/#choix-de-l-employeur
L'abandon de poste est une faute grave. Et vous avez de la chance si votre employeur vous licencier rapidement. Ne poussez pas le bouchon trop loin, le fait est que vous n'avez pas respecté votre contrat de travail. Vous auriez dû démissionner et respecter un préavis.
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1335-abandon-de-poste-droit-au-ch-mage-et-risques/#choix-de-l-employeur
hoquei44
Messages postés
16362
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2024
8 813
27 août 2017 à 20:55
27 août 2017 à 20:55
Bonjour,
Un abandon de poste est une faute grave !
Il a même la possibilité de vous trainer devant un tribunal s'il le veut.
CB
Un abandon de poste est une faute grave !
Il a même la possibilité de vous trainer devant un tribunal s'il le veut.
CB
Pour qu'elles raisons pourrait il m'envoyer au tribunal?
Cdl
Cdl
hoquei44
Messages postés
16362
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2024
8 813
27 août 2017 à 22:41
27 août 2017 à 22:41
Pour abandon de poste..
CB
CB
jfqld
Messages postés
9070
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2018
3 504
28 août 2017 à 13:28
28 août 2017 à 13:28
cqfd
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
16 603
28 août 2017 à 11:48
28 août 2017 à 11:48
Bonjour,
il faut que vous preniez conscience que votre employeur n'avait pas le droit légalement de vous proposer de faire un abandon de poste, il vous a suggéré simplement le moyen de percevoir le chômage et pour lui de ne pas avoir à vous verser les indemnités de rupture conventionnelle (il ne pouvait pas ne pas vous payer votre du, comme vous le proposiez).
Il s'agit d'un compromis, pas très "correct" même s'il est assez fréquent. Et certains employeurs vont durer éternellement la situation, alors qu'eux-mêmes l'avaient proposé, c'est un moyen de se "débarrasser" d'employés ne voulant plus travailler mais ne souhaitant pas démissionner.
Comme le dit hoquei44, si vous alliez au prudhommes pour requalifier le licenciement, vous prendriez des risques !!
il faut que vous preniez conscience que votre employeur n'avait pas le droit légalement de vous proposer de faire un abandon de poste, il vous a suggéré simplement le moyen de percevoir le chômage et pour lui de ne pas avoir à vous verser les indemnités de rupture conventionnelle (il ne pouvait pas ne pas vous payer votre du, comme vous le proposiez).
Il s'agit d'un compromis, pas très "correct" même s'il est assez fréquent. Et certains employeurs vont durer éternellement la situation, alors qu'eux-mêmes l'avaient proposé, c'est un moyen de se "débarrasser" d'employés ne voulant plus travailler mais ne souhaitant pas démissionner.
Comme le dit hoquei44, si vous alliez au prudhommes pour requalifier le licenciement, vous prendriez des risques !!
bonsoir, je remercie tout le monde d'avoir prie quelque minutes pour répondre a mes questions.
Je par du principe qu'il n'y a pas de faute grave dans ma situation ,je ne cherche pas a les plumés je veut juste un minimum de considération après 9 ans de loyaux service.La faute simple me semble approprié au vu de l'accord.
Sur un autre site j"ai eu des réponses plutôt positive me disant de m’appuyer sur le faite que mon absence n'a pas eu d"impact sur l'entreprise et sur mon ancienneté sans sanctions.
Je par du principe qu'il n'y a pas de faute grave dans ma situation ,je ne cherche pas a les plumés je veut juste un minimum de considération après 9 ans de loyaux service.La faute simple me semble approprié au vu de l'accord.
Sur un autre site j"ai eu des réponses plutôt positive me disant de m’appuyer sur le faite que mon absence n'a pas eu d"impact sur l'entreprise et sur mon ancienneté sans sanctions.
28 août 2017 à 11:24
Certe je ne respecte pas mon contrat mais je n'est en aucun cas désorganiser l'activer de l'entreprise car mon employeur me proposant cette démarche a fait remplacé mon poste avant même que je reprenne.
28 août 2017 à 11:47