Abandon de poste avec 23 ans d'ancienneté
Sébastien Brunois
-
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Après 23 ans d'ancienneté dans mon entreprise (grande distribution, responsable boucherie ), et par obligation familiale, je n'ai pas le choix de devoir faire un abandon de poste afin de pouvoir bénéficier du chômage, étant donné que mon entreprise ne fait pas de rupture conventionnel.
En faisant cette démarche, y-a t-il un recours pour pouvoir toucher mon ancienneté !
Je vous remercie de votre réponse.
Cordialement.
Après 23 ans d'ancienneté dans mon entreprise (grande distribution, responsable boucherie ), et par obligation familiale, je n'ai pas le choix de devoir faire un abandon de poste afin de pouvoir bénéficier du chômage, étant donné que mon entreprise ne fait pas de rupture conventionnel.
En faisant cette démarche, y-a t-il un recours pour pouvoir toucher mon ancienneté !
Je vous remercie de votre réponse.
Cordialement.
A voir également:
- Abandon de poste ancienneté
- Ancienneté - Guide
- Prime ancienneté syntec - Accueil - Rémunération et paye
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Abandon de poste chomage - Accueil - Licenciement-Démission
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
5 réponses
Oui, ne pas faire d'abandon de poste.
je n'ai pas le choix de devoir faire un abandon de poste afin de pouvoir bénéficier du chômage
Pourquoi n'avez vous pas le choix ?
Vous ne pouvez pas vous permettre de rester 4 mois sans toucher de salaire ?
Alors pourquoi vous lancez vous dans des démarches qui risquent de vous laisser 6 mois sans toucher de salaire...
Je comprends pas...
je n'ai pas le choix de devoir faire un abandon de poste afin de pouvoir bénéficier du chômage
Pourquoi n'avez vous pas le choix ?
Vous ne pouvez pas vous permettre de rester 4 mois sans toucher de salaire ?
Alors pourquoi vous lancez vous dans des démarches qui risquent de vous laisser 6 mois sans toucher de salaire...
Je comprends pas...
Bonjour,
Le problème c'est que vous voyez l'abandon de poste comme la seule solution, mais vous oubliez la démission.
Alors vous allez me dire "oui mais si je démissionne je n'ai pas le chômage". Sauf que si vous démissionnez et cherchez un emploi dans 4 mois vous pouvez passer en commission et toucher le chômage. Si vous faites un abandon de poste votre employeur peut ne pas vous licencier pendant 6 mois, 1 an, 5 ans même s'il le veut. Et tout ce temps c'est pas salaire, pas de chômage, pas de possibilité de travailler ailleurs. Alors il est loin d'être sûr que ce soit le bon choix ...
Le problème c'est que vous voyez l'abandon de poste comme la seule solution, mais vous oubliez la démission.
Alors vous allez me dire "oui mais si je démissionne je n'ai pas le chômage". Sauf que si vous démissionnez et cherchez un emploi dans 4 mois vous pouvez passer en commission et toucher le chômage. Si vous faites un abandon de poste votre employeur peut ne pas vous licencier pendant 6 mois, 1 an, 5 ans même s'il le veut. Et tout ce temps c'est pas salaire, pas de chômage, pas de possibilité de travailler ailleurs. Alors il est loin d'être sûr que ce soit le bon choix ...
je ne vois pas ce que je peux faire de plus
Cherchez du boulot sur place et démissionnez.
et en 2 mois c'était plier.
Ce qui fait déja 2 mois sans le moindre salaire, ni le droit de travailler ailleurs.
Ca veut donc dire que dans votre tête vous pensez mettre plus de 2 mois à retrouver du travail (en supposant que vous envisagiez de retrouver du travail évidemment).
je ne voulais pas que l'on vienne lui mettre des bâtons dans les roues.
Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.
Vous serez pas le premier à qui l'employeur à dit, mais bien sur vous en faite pas, tout sera géré rapidement et qui 6 mois après est en train de crever la gueule ouverte parce qu'il n'est toujours licencié.
Si l'employeur est vraiment compréhensif, cherchez plutot à obtenir de sa part un document écrit dans lequel il vous libère de votre préavis en cas de démission.
Cherchez du boulot sur place et démissionnez.
Ce qui fait déja 2 mois sans le moindre salaire, ni le droit de travailler ailleurs.
Ca veut donc dire que dans votre tête vous pensez mettre plus de 2 mois à retrouver du travail (en supposant que vous envisagiez de retrouver du travail évidemment).
je ne voulais pas que l'on vienne lui mettre des bâtons dans les roues.
Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.
Vous serez pas le premier à qui l'employeur à dit, mais bien sur vous en faite pas, tout sera géré rapidement et qui 6 mois après est en train de crever la gueule ouverte parce qu'il n'est toujours licencié.
Si l'employeur est vraiment compréhensif, cherchez plutot à obtenir de sa part un document écrit dans lequel il vous libère de votre préavis en cas de démission.
En fait, ce qui se passe c'est que j'habite dans le Loiret et je travail sur la région parisienne soit 1h40 de trajet, ayant une petite fille de 22 mois, qui jusqu'à présent faisait la route avec moi et ma femme, qui travail dans la même entreprise et sur Paris aussi, (lever 4h30 du matin, puis 6h00 pour aller à la nourrice puis 8h30 pour aller à la crèche, récupérer à 14h pour rentrer à la maison), se n'est plus une vie pour elle, et du coup elle est inscrite en crèche à 5min de chez moi pour la rentrée. Pas question, pour le coup de prendre une nounou sur place.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour être honnête, j'ai eu un entretien avec mon directeur pour lui annoncer ma décision, j'aurais tendance à dire que dans la grande distribution c'est monnaie courante, dans le magasin c'est déjà le 4 ème abandon de poste, et en 2 mois c'était plier.
Après en vu de ma situation personnelle je ne vois pas ce que je peux faire de plus, je sais que j'y perds pas mal, mais c'était juste pour savoir si il y avait un recours ou pas.
Après en vu de ma situation personnelle je ne vois pas ce que je peux faire de plus, je sais que j'y perds pas mal, mais c'était juste pour savoir si il y avait un recours ou pas.