Congés payés CDD 6mois

Tatiphanie - 1 sept. 2017 à 10:42
 Tatiphanie - 1 sept. 2017 à 20:15
Bonjour,
Je suis en poste depuis le 10 avril pour un CDD de 6mois mon entreprise à fermer 3semaines en août et un jour en mai. Cela fait donc 16 jours ouvrés de congés pour un CDD de 6mois on cumule 15jours normalement la mon employer me dis que je suis en déficit de 7 jours de congés payés je ne comprends pas pourquoi. Je me suis demander comme normalement on dois les prendre avant mai mais ayant commencer en avril et l'entreprise imposant les congés on il le droit de me les réclamer?si la réponse est non quel recours ai je? Merci de vos réponses.

Tiphanie

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 599
Modifié le 1 sept. 2017 à 18:06
Bonjour,

Pour faciliter les calculs (et avoir des nombres ronds plus compréhensibles :

Le 25 septembre prochain, cela fera exactement 24 semaines que vous travaillerez. A cette date, vous aurez cumulez 15 jours (=24 / 4 * 2.5) de congés payés.
Si vous avez pris trois semaines en août plus un jour en mai, vous aurez pris en tout 19 jours de congés (peut-être 18, si vous étiez en congé le 15). A la date du 25 septembre, vous serez donc en déficit de 4 jours (ou 3).

Nous ne sommes pas encore fin septembre, vous n'avez donc pas encore cumulez les jours de congés du mois de septembre, vous étiez donc non pas à 4 jours de déficit mais à 7 jours de déficit la semaine dernière.

CB

« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
0