Un nouveau peut-il avoir plus d'heures que moi ?

myquestionis Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 - Modifié le 7 sept. 2017 à 22:02
 Misha-d'ok - 8 sept. 2017 à 11:57
Bonjour,

Je suis embauchée en CDI temps partiels dans une société depuis 3 ans .
Ma collègue (on l'appelera X) y est depuis deux ans et demie : elle fesait des remplacements jusqu'à il ya un an elle est passée en CDI donc elle est en cdi depuis 1 ans .
Une troisième collègue s'en va laissant un poste de 32h par semaine .

La directrice des ensembles des structures m'avait dit que le poste de 32 heures était pour moi . Or la responsable de ma structure (très proche de X ) me dit qu'il faut un entretien avec les RH pour savoir qui de X et moi pourra occuper ce poste de 32h sachant que la directrice de la société est en arrêt en ce moment ...

Je tiens juste à rajouter
- Je suis plus ancienne que X
- Je suis diplômée pour ce poste et non X
- J'ai mon permis (nous sommes amenés quelques ..fois à effectuer des trajets en voiture)
- La directrice m'a elle même dit qu'étant plus ..ancienne je pourrai obtenir ce poste .

Voilà, sauriez-vous si cet entretien est légal ? Et ce que je peux faire ?

Merci d'avance

1 réponse

Bonjour,

Le choix de l'une ou l'autre est au bon vouloir, de votre direction.
Rien d'illégal.
0
myquestionis Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017
8 sept. 2017 à 01:19
Merci de ta réponse.

Tu sais me donner des lois ou principes de lois qui traitent de ce sujet stp ?
0
Misha-d'ok > myquestionis Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017
8 sept. 2017 à 11:57
L'employeur est libre de choisir qui bon lui semble
C'est un droit, pas besoin de loi pour çà.
0