Abandon de poste chomage?
Résolu/Fermé
samsou29
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Daph -
Daph -
Bonjour,
Bonjour,
je suis actuellement dans une démarche d'abandon de poste avec la drh de mon entreprise
effectivement celle ci refuse rupture conventionelle
je suis en poste cdi depuis 3 ans
elle me propose abandon de poste licenciement faute grave
donc fiche ASSEDIC licenciement faute grave donc ok pour chomage
congés payés mais pas indemnité
en revanche maintenant ASSEDIC demande lettre de licenciement sur celle ci va figurer " absences injustifiées"
ma question car plusieurs avis différents sur le net
je vais percevoir l'indemnisation chomage desuite apres congés payés?
ou
ASSEDIC va considéré ça comme abandon de poste, demission donc carence de 4 mois avant premiere allocation ???
merci de m'apporter une réponse de pro :-)
cordialement samuel
Bonjour,
je suis actuellement dans une démarche d'abandon de poste avec la drh de mon entreprise
effectivement celle ci refuse rupture conventionelle
je suis en poste cdi depuis 3 ans
elle me propose abandon de poste licenciement faute grave
donc fiche ASSEDIC licenciement faute grave donc ok pour chomage
congés payés mais pas indemnité
en revanche maintenant ASSEDIC demande lettre de licenciement sur celle ci va figurer " absences injustifiées"
ma question car plusieurs avis différents sur le net
je vais percevoir l'indemnisation chomage desuite apres congés payés?
ou
ASSEDIC va considéré ça comme abandon de poste, demission donc carence de 4 mois avant premiere allocation ???
merci de m'apporter une réponse de pro :-)
cordialement samuel
A voir également:
- Abandon de poste assedic
- Abandon de poste monaco - Meilleures réponses
- Forum abandon de poste - Meilleures réponses
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Abandon de poste chomage - Accueil - Licenciement-Démission
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Cs poste - Forum Consommation
- Abandon debit - Forum carte bancaire
7 réponses
Bonjour, en principe, vous avez droit aux indemnités chômage.
Les infos sont ici : abandon de poste et droit au chômage.
EN VIDEO : les conseils d'Eric Roig, directeur de droit-finances.net
Les infos sont ici : abandon de poste et droit au chômage.
EN VIDEO : les conseils d'Eric Roig, directeur de droit-finances.net
"Droit finances : Démission et droit au chômage"
bonjour samsou,
je tiens a te dire ce que moi il c'est passé
j'ai fais un abandon de poste sur le papier assedic y avait juste écrit licenciement sur ma lettre de licenciement y avait écrit absences injustifiés.
j'ai posé plein de question sur les forums et toutes les réponses étaient différentes
donc en fait moi j'ai demandé directement au pole emploi la le directeur de l'agence m'a confirmé que des l'instant que c'est un licenciement peut importe le motif on a le droit au assedic
licenciement le 11 février, début des droit le 23 février en touché un peu plus de 28€ par jour donc oui meme si tu es licencié pour abandon de poste tu aura les allocations
bonne journée
je tiens a te dire ce que moi il c'est passé
j'ai fais un abandon de poste sur le papier assedic y avait juste écrit licenciement sur ma lettre de licenciement y avait écrit absences injustifiés.
j'ai posé plein de question sur les forums et toutes les réponses étaient différentes
donc en fait moi j'ai demandé directement au pole emploi la le directeur de l'agence m'a confirmé que des l'instant que c'est un licenciement peut importe le motif on a le droit au assedic
licenciement le 11 février, début des droit le 23 février en touché un peu plus de 28€ par jour donc oui meme si tu es licencié pour abandon de poste tu aura les allocations
bonne journée
Bonjour,
Vous trouverez les réponses dans les multiples cas déjà posés :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5704995-abandon-de-poste
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5635235-abandon-de-poste-negocie-avec-l-employeur
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5701131-delai-de-licenciement
Moralité : ne faites surtout pas d'abandon de poste.
Votre entreprise peut vous licencier pour n'importe quelle faute, vous inquiétez pas ils ont de la ressource pour trouver un motif !
Cdlt
Vous trouverez les réponses dans les multiples cas déjà posés :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5704995-abandon-de-poste
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5635235-abandon-de-poste-negocie-avec-l-employeur
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5701131-delai-de-licenciement
Moralité : ne faites surtout pas d'abandon de poste.
Votre entreprise peut vous licencier pour n'importe quelle faute, vous inquiétez pas ils ont de la ressource pour trouver un motif !
Cdlt
Si c'est un licenciement, à partir du moment où vous aurez tous les documents pour une inscription complète à Pôle Emploi : délai de carence 7 jours + délai calculé selon les indemnités de licenciement reçues + les congés payés.
PS ils disaient tous comme vous, avant de se faire trahir par leur "copain" l'employeur
PS ils disaient tous comme vous, avant de se faire trahir par leur "copain" l'employeur
bonjour, moi aussi je fais un abandon de poste avec mon employeur, mais je ne connais pas les délais pour la procédure, pouvez vous me répondre concernant les lettres qui mettre envoyé et en combien de temps je peux être licencié. merci d'avance pour vos réponses.
Concernant ta situation tu toucheras de suite ton chômage, c'est pas considéré comme une démission, tu auras juste des carences si tu n' as pas pris tes congés payés+7 jrs de carences du pôle emploi
Concernant ta situation tu toucheras de suite ton chômage, c'est pas considéré comme une démission, tu auras juste des carences si tu n' as pas pris tes congés payés+7 jrs de carences du pôle emploi
Bonjour Mel !
Moi c'est négocié avc la drh de l'entreprise comme ci-dessous :
Abandon de poste depuis lundi de cette semaine je vais avoir premier A/R demain
Puis le deuxieme mercredi prochain puis le troisieme mercr'edi suivant 2 jrs apres la lettre de licenciement.
Donc un mois la procedure
Mais aprés tout dépend de ton employeur si il veut faire trainer ou pas ....
cordialement
on se tiens au courant concernant procedure et chomage
Moi c'est négocié avc la drh de l'entreprise comme ci-dessous :
Abandon de poste depuis lundi de cette semaine je vais avoir premier A/R demain
Puis le deuxieme mercredi prochain puis le troisieme mercr'edi suivant 2 jrs apres la lettre de licenciement.
Donc un mois la procedure
Mais aprés tout dépend de ton employeur si il veut faire trainer ou pas ....
cordialement
on se tiens au courant concernant procedure et chomage
Un abandon de poste, c'est comme une démission. Le patron peut faire en sorte, juste pour vous embêter, de ne pas vous licencier et en parallèle ne pas vous payer puisque vous n'allez pas au travail.
De cette manière, vous ne touchez pas de salaire ni d'Assedics puisque vous êtes toujours considéré comme salarié de l'entreprise.
Vous vous retrouvez coincé à moins de démissionner.
http://rendstacopie.com/2012/09/30/comment-toucher-les-assedic/
De cette manière, vous ne touchez pas de salaire ni d'Assedics puisque vous êtes toujours considéré comme salarié de l'entreprise.
Vous vous retrouvez coincé à moins de démissionner.
http://rendstacopie.com/2012/09/30/comment-toucher-les-assedic/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Voila j'ai arrêté d'aller à mon travail depuis 18 février et j'ai été licencié le 25 mars
je n'ai pas été à l'entretien préalable
J'ai eu de la chance, ils n'ont pas fait trainé les choses
J'ai fais mon dossier pour l'anpe et ils ne m'ont pas demandé ma lettre de licenciement donc l'abandon de poste n'apparait nul part, vous n'inquiétez pas.
L'anpe m'a retourné mon dossier car sur mon attestation, il manquait une rubrique qui n'avait pas été rempli, la partie préavis.
J'ai renvoyé l'attestation donc je pense que je vais recevoir la semaine prochaine
Je connais bien ma collègue qui au service paie et comme c'est son job, ça ira vite
Heureusement que je suis en bon terme avec elle.
C'est toujours embêtant quand l'employeur oubli de remplir un truc.
J'ai gardé aussi l'avantage de ma mutuelle d'entreprise pendant 9 mois.
J'ai appris une chose intéressante pour les droits aux assedics, ce n'est plus en diminution avec le temps sauf si vraiment vous ne cherchez pas un travail, la c'est la radiation direct
Donc la j'ai le droit à deux ans et pendant les deux ans le même montant contrairement à avant où ça diminuer un peu au bout de quelques mois
J'espère avoir pu éclairer certaine personne
Pour information je suis en région parisienne dans le 95.
Bonne journée et bon week end
Voila j'ai arrêté d'aller à mon travail depuis 18 février et j'ai été licencié le 25 mars
je n'ai pas été à l'entretien préalable
J'ai eu de la chance, ils n'ont pas fait trainé les choses
J'ai fais mon dossier pour l'anpe et ils ne m'ont pas demandé ma lettre de licenciement donc l'abandon de poste n'apparait nul part, vous n'inquiétez pas.
L'anpe m'a retourné mon dossier car sur mon attestation, il manquait une rubrique qui n'avait pas été rempli, la partie préavis.
J'ai renvoyé l'attestation donc je pense que je vais recevoir la semaine prochaine
Je connais bien ma collègue qui au service paie et comme c'est son job, ça ira vite
Heureusement que je suis en bon terme avec elle.
C'est toujours embêtant quand l'employeur oubli de remplir un truc.
J'ai gardé aussi l'avantage de ma mutuelle d'entreprise pendant 9 mois.
J'ai appris une chose intéressante pour les droits aux assedics, ce n'est plus en diminution avec le temps sauf si vraiment vous ne cherchez pas un travail, la c'est la radiation direct
Donc la j'ai le droit à deux ans et pendant les deux ans le même montant contrairement à avant où ça diminuer un peu au bout de quelques mois
J'espère avoir pu éclairer certaine personne
Pour information je suis en région parisienne dans le 95.
Bonne journée et bon week end
Bonjour
Déjà il faudrait savoir ce qui est noté sur l'attestation au niveau du motif. Le n°60 par exemple est considéré comme une démission
Ensuite, oui, j'ai vu le cas (ici) pour certaines agences de Pole Emploi de considérer l'abandon de poste comme une démission, même si il y a licenciement sur l'attestation
Déjà il faudrait savoir ce qui est noté sur l'attestation au niveau du motif. Le n°60 par exemple est considéré comme une démission
Ensuite, oui, j'ai vu le cas (ici) pour certaines agences de Pole Emploi de considérer l'abandon de poste comme une démission, même si il y a licenciement sur l'attestation
Bonjour,
Je voulais quitter mon emploi afin de pouvoir changer de voie professionnelle
J'aimerais me mettre en auto-entrepreneur mais pour avoir l'aide, faut que je sois licencié et pas démissionnaire
Je n'ai pas réussi à négocier avec mon employeur alors j'ai fais un abandon de poste
Depuis lundi je ne suis pas allé au travail et je viens de recevoir ma première lettre de mise en demeure de reprendre le travail
Pour la suite est ce qu'il y a un délai pour recevoir les deux autres courriers avant d'avoir le courrier pour l'entretien.
A quel moment l'employeur peut-il fait trainer les choses car j'ai vu qu'il y avait délais de deux mois entre la première mise en demeure et l'entretien
Pouvez vous m'éclairer ?
Merci
Je voulais quitter mon emploi afin de pouvoir changer de voie professionnelle
J'aimerais me mettre en auto-entrepreneur mais pour avoir l'aide, faut que je sois licencié et pas démissionnaire
Je n'ai pas réussi à négocier avec mon employeur alors j'ai fais un abandon de poste
Depuis lundi je ne suis pas allé au travail et je viens de recevoir ma première lettre de mise en demeure de reprendre le travail
Pour la suite est ce qu'il y a un délai pour recevoir les deux autres courriers avant d'avoir le courrier pour l'entretien.
A quel moment l'employeur peut-il fait trainer les choses car j'ai vu qu'il y avait délais de deux mois entre la première mise en demeure et l'entretien
Pouvez vous m'éclairer ?
Merci