Travail et indemnités chômage aprés 62 ans

KIKI - 18 sept. 2017 à 21:29
mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 - 19 sept. 2017 à 11:35
Bonjour,
Agé de plus de 62 ans , je bénéficie de l indemnité chômage jusqu'à l'age de la retraite à taux plein, soit 65 ans.
Un emploi à temps partiel m'est proposé par un ancien employeur.
Mes indemnités chômage actuelles risquent elles d'être recalculées à la baisse par Pôle emploi?
Que dois je répondre à Pôle Emploi en cas de refus?
A voir également:

1 réponse

mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 260
Modifié le 19 sept. 2017 à 11:46
Bonjour,

la question est intéressante parce que, sauf erreur, nullement documentée.
La convention 2014 précise que, en cas de reprise de travail suivie d'une réinscription, il faut épuiser les anciens droits avant de revendiquer un rechargement des droits créé par le nouvel emploi (sauf cas particuliers).
Les anciennes conventions avaient la "reprise des droits" et la "réadmission". Cette dernière impliquait le mode de recalcul des indemnités et, précisait que, dans le cas du maintien des droits jusqu'à l'âge de la retraite à taux plein, il fallait privilégier la reprise et non la réadmission afin d'éviter de pénaliser le bénéficiaire.
Dès lors, la logique voudrait que, lors de votre réinscription, vous devriez bénéficier de la reprise de vos droits antérieurs, jusqu'à l'épuisement ce ceux-ci, c-à-d à vos 65 ans.
Je vous conseille néanmoins de vous en assurer par écrit, en posant la question dans votre espace personnel... la logique n'étant pas toujours ni bien comprise, ni correctement appliquée par Pôle emploi. Evitez de téléphoner au 3949 si vous ne voulez pas avoir des réponses différentes à chaque appel!

Cordialement
0