Droit aux allocations chômage pour suivre mon conjoint

Nini - 18 sept. 2017 à 01:30
Cleopotamine Messages postés 2748 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 - 18 sept. 2017 à 07:05
Bonjour,

Jai suivis mon conjoint dans les Dom tom, j'étais salariée en cdi depuis 1 an. Pour être correcte j'ai averti mon patron avant d'avoir la date de départ. Celui ci na accepté aucune forme de départ à l'amiable pour que je puisses accéder aux allocations chômage. Je précise que je ne suis pas pacsée, je ne peux justifier de vie commune dans le passé étant hébergé dans une maison de mes parents à titre gracieux avec mon conjoint depuis seulement quelques mois. Jai donc fait un abandon de poste. Mon patron voulant à tout prix "m'embêter" ne fait pas les papiers nécessaires pour me licencier.
Ma question est la suivante : je suis dans les Dom tom depuis 1 mois, jai donc un bail et factures à nos deux noms pour justifier une vie commune, si je démissionne maintenant aurai-je le droit aux allocations ?
Je précise également que je suis en parallèle en recherche d'emploi mais pour le moment je ne trouve rien et je n'ai pas de revenus.
En vous remerciant pour vos conseils et vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Cleopotamine Messages postés 2748 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 342
18 sept. 2017 à 07:05
Bonjour,

"Quand ce changement de résidence rend impossible, pour une raison de distance, la continuité du contrat de travail, le ou la salarié(e) peut démissionner de façon légitime. On entend par "conjoint" l’époux en union maritale, le partenaire de pacte civil de solidarité (PACS) ou le concubin."

Vous n'êtes ni mariée ni pacsée ce n'est pas donc pas votre conjoint..

Un peu de lecture

http://www.journaldunet.com/management/pratique/contrats/5075/demission-pour-rapprochement-de-conjoint.html
0