Photos lieu confidentiel

Kanedra - 9 oct. 2017 à 21:59
 Kanedra - 19 oct. 2017 à 20:35
Bonjour,
À tous, je travaille dans le millieu de la sécurité. Et un collègue à moi à publier sur Facebook une photo de lui ou il dévoile notre PC Securite lieu stratégique où on peut apercevoir sur cette photo toute nos caméras nos bureau etc... je garde le bâtiment de nuit bâtiment donc la valeur et de plusieurs millions euros et le seul moyen de le protéger et notre pc Secu maintenant je me dit que mon collègue met en danger clairement notre travail. Y a t’il des lois qui interdise ce genre d’agissement ? Devrais je le dénoncer ?

3 réponses

Bonjour,

Il est utile de mettre entre les mains de votre employeur cette photo.
C'est une faute grave , méritant une sanction lourde.

Voir l'Article L634-4 du Code de la sécurité intérieure
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 515
9 oct. 2017 à 22:30
Salut

Je suis d'accord, mais en sortant du domaine légal, je conseillerais d'en parler avant au collègue pour lui laisser une chance de retirer la photo et de ne plus refaire ce genre de faute.

Après, tout dépend du collègue.
0
Misha-d'ok > Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024
9 oct. 2017 à 22:39
Bonsoir Pierrecastor,

Sauf que le contrat en sécurité comporte toujours une clause obligatoire de secret professionnel et de discrétion absolue sur tous les faits qu'il peut apprendre, en raison de ses fonctions ou de son apparence à l'entreprise, et qui concernent tant sa gestion, son fonctionnement que sa situation et ses projets
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 515 > Misha-d'ok
9 oct. 2017 à 22:40
Je suis bien d'accord, je me positionnais juste au niveau des relations interpersonnel entre collègues.
0
Misha-d'ok > Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024
9 oct. 2017 à 22:44
La sécurité passe avant les collègues, un métier bien particulier avec des responsabilités humaines et matérielles.
0
Et bien merci de l’éclaircissement. J’enverrais ses photos dès demain

Encore merci une bonne soirée
0
Bonjour je reviens donc vers vous, car mon employeur n’as pas donné de réponse à mes lettre recommandé ainsi que mais mail...
0