Rqth et retraite
Arlette006
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Arlette006 -
Arlette006 -
Bonjour,
j'ai 61 ans, j'ai une reconnaissance RQTH (aucune pension ni taux ...) j'ai travaillé jusqu'a septembre 2016 donc jusqu'a 60 ans, mais il me manque des trimestres, pour prendre ma retraite à 62 ans, .
je suis donc à pole emploi et perçois ARE.
Ma question est : la RQTH me permettrait- t-elle de prendre ma retraite à 62 ans ou 63 ans , à taux plein, sachant qu'il me manque quelques trimestres ? dois-je informer ma caisse de retraite que j'ai une RQTH ?
j'ai 61 ans, j'ai une reconnaissance RQTH (aucune pension ni taux ...) j'ai travaillé jusqu'a septembre 2016 donc jusqu'a 60 ans, mais il me manque des trimestres, pour prendre ma retraite à 62 ans, .
je suis donc à pole emploi et perçois ARE.
Ma question est : la RQTH me permettrait- t-elle de prendre ma retraite à 62 ans ou 63 ans , à taux plein, sachant qu'il me manque quelques trimestres ? dois-je informer ma caisse de retraite que j'ai une RQTH ?
A voir également:
- Rqth et retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de décembre se préparent, certains ont lieu en avance - voici les dates annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
1 réponse
bonjour,
vous devez en informer votre caisse de retraite, mais vous dites que vous n'avez aucun taux d'invalidité, donc, meme s'il vous manque des trimestres, vous pouvez prendre votre retraite à 62 ans et vous aurez une décote sur la complémentaire, sinon attendre 65 ans pour le taux plein, et vous devez avoir droit à 3 ans de chomage rémunéré
vous devez en informer votre caisse de retraite, mais vous dites que vous n'avez aucun taux d'invalidité, donc, meme s'il vous manque des trimestres, vous pouvez prendre votre retraite à 62 ans et vous aurez une décote sur la complémentaire, sinon attendre 65 ans pour le taux plein, et vous devez avoir droit à 3 ans de chomage rémunéré
En effet j'ai droit à 3 ans de chômage. J'espérais qu'avec ma rqth, la décote ne serait pas appliquée, si j'attends jusqu'à 65 ans je n'aurais plus aucune rémunération, je serai peut-etre obligée de la prendre à 63 avec décote...finalement la rqth n'apporte rien de plus pour ma retraite !
il vous faut un taux d'incapacité, je vous mets un lien
http://www.faire-face.fr/2017/01/05/travailleurs-handicapes-retraite-anticipee/