Rqth et retraite
Arlette006
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Arlette006 -
Arlette006 -
Bonjour,
j'ai 61 ans, j'ai une reconnaissance RQTH (aucune pension ni taux ...) j'ai travaillé jusqu'a septembre 2016 donc jusqu'a 60 ans, mais il me manque des trimestres, pour prendre ma retraite à 62 ans, .
je suis donc à pole emploi et perçois ARE.
Ma question est : la RQTH me permettrait- t-elle de prendre ma retraite à 62 ans ou 63 ans , à taux plein, sachant qu'il me manque quelques trimestres ? dois-je informer ma caisse de retraite que j'ai une RQTH ?
j'ai 61 ans, j'ai une reconnaissance RQTH (aucune pension ni taux ...) j'ai travaillé jusqu'a septembre 2016 donc jusqu'a 60 ans, mais il me manque des trimestres, pour prendre ma retraite à 62 ans, .
je suis donc à pole emploi et perçois ARE.
Ma question est : la RQTH me permettrait- t-elle de prendre ma retraite à 62 ans ou 63 ans , à taux plein, sachant qu'il me manque quelques trimestres ? dois-je informer ma caisse de retraite que j'ai une RQTH ?
1 réponse
-
bonjour,
vous devez en informer votre caisse de retraite, mais vous dites que vous n'avez aucun taux d'invalidité, donc, meme s'il vous manque des trimestres, vous pouvez prendre votre retraite à 62 ans et vous aurez une décote sur la complémentaire, sinon attendre 65 ans pour le taux plein, et vous devez avoir droit à 3 ans de chomage rémunéré-
merci liberté17 pour ces informations.
En effet j'ai droit à 3 ans de chômage. J'espérais qu'avec ma rqth, la décote ne serait pas appliquée, si j'attends jusqu'à 65 ans je n'aurais plus aucune rémunération, je serai peut-etre obligée de la prendre à 63 avec décote...finalement la rqth n'apporte rien de plus pour ma retraite !
-