Possible licenciement pour homophobies

havoc. Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2017 - 19 oct. 2017 à 00:45
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 19 oct. 2017 à 11:27
Bonjour, j’ai reçu en main propre un courrier de convocation pour que le directeur puisse réentendre ce qu’il s’est passé avec un collègue. Réentendre parce que j’ai déjà étais entendu mais sans courrier disons de façon officieuse, il y’a deux, trois mois de ça donc juin 2017.
Avec ce fameux "collègue" j’avais l’habitude de PLAISANTER sur le fait qu’il soit homo en faisant des blagues comme celle qu’on entend un peu partout quoi(pédal et compagnie) et lui aussi blaguer sur moi sur le fait que je sois gay! Seulement lui envoyé des mails rapportant tout ce que je disais, chaque soir! Nos responsables, les collègues aussi étais mentionné mais pour d’autres choses(harcèlement, insulte,menace,...) et un jour il s’est mis en arrêt maladie, il est revenu et rebelotte pour un arrêt maladie et c’est donc en juin que j’ai appris ce qu’il faisait. Quand mes responsables ont "enquêté" sans que je le sache, mes collègues ont confirmé que lui comme moi, plaisantions!

Ma question: je voudrai avoir votre avis, est-ce que je peux être licencié, même si ça s’est passé en mai/juin 2017 et pénalement je risque quelque chose?
Merci pour toute les aides

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
19 oct. 2017 à 11:27
bonjour

Nous n'avons pas ici des éléments pour évaluer ce qu'il s'est produit mais ce qui vous parait de simple blague peut être ressentis comme harcèlement par celui qui en est la cible etc

J'ai vue le cas d'un "noir" qui est tombé en dépression car il ne supportait plus d'être appelé "notre petit noir préféré", "notre génial black" etc (que des compliment mais typés). Et les médecin on mis par écrit le lien avec sa dépression

Le courrier doit préciser que vous pouvez vous faire assister, notamment par un délégué du personnel...j'ajoute que si votre direction vous mute d'office ailleurs je serais vous je ne la ramènerai pas trop
1