Grossesse et chômage, quels indemnités jourrnalières?

clara1297 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2017 - 19 oct. 2017 à 23:46
 liberté17 - 20 oct. 2017 à 10:46
Bonjour,
J'ai bénéficié mi 2016 d'une rupture conventionnelle et perçois depuis des indemnités chômage. J'ai travaillé entre temps en CDD pendant 2 mois et demi fin 2016.
Je suis aujourd'hui enceinte et je me pose des questions quant au congé maternité et le montant des indemnités journalières auxquelles je pourrais avoir droit? Sera-t-il basé sur le salaire journalier calculé par pôle emploi?

Mon salaire avant rupture conventionnelle était d'environ 2600€ net et celui perçu pendant mon petit CDD de 1800€ net. Sur quoi la sécu se basera-t-elle pour calculer les IJ du congé maternité? On me propose un nouveau CDD 1800€, sans doute la même durée pour fin 2017 mais je me demande si c'est intéressant financièrement pour moi?
Mon congé maternité est prévu pour mi mars. J'ai très peur de toucher beaucoup moins que mon chômage pendant cette période. Le site ameli n'est pas clair pour moi... et le montant calculé avec le simulateur me fait très peur!
Quelqu'un peut-il m'aider svp? Je suis prête à donner plus d'infos en privé si besoin..

Un grand merci!!
A voir également:

1 réponse