Accident du travail et visite de reprise

- - Dernière réponse : Sabri7983
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2017
- 19 oct. 2017 à 21:52
Bonjour,
Bonjour
Suite à un accident du travail J'ai une hernie discale je suis technicien de maintenance polyvalent cela fait déjà 8 mois que je suis en AT. Je voudrais savoir si la médecine du travail me déclare inapte pour mon poste et qu'il n'y a pas de reclassement possible est ce que je pourrais retravailler en tant que technicien de maintenance ou bien du faite que la médecine du travail me déclare inapte je pourrais plus jamais travailler en tant que technicien de maintenance. Sachant que mon poste actuel je fais des travaux de plomberie, maçonnerie, peinture et électricité alors que ma spécialité moi c'est plus de la maintenance en électricité et mécanique. Merci
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2017
0
Merci
Bonsoir,
Déjà ce qu'il faut savoir c'est à quelle stade en es votre hernie es ce qu'il faut opérer ? et sinon êtes vous capable de reprendre votre poste avec vos conditions de santé actuel ?
Dans tout les cas si le médecin du travail vous déclare inapte a votre poste, votre employeur est tenu de vous reclasser ou d'aménager votre poste le cas échéant de démontrer qu'il est impossible de vous reclasser ds l'entreprise sachez également qu'il peut vous proposer une formation et si au bout de 3 propositions vous ne trouvez pas d'accord il vous stipulra votre licenciement
J'espère vous avoir aidé.
Commenter la réponse de Sabri7983
0
Merci
Merci beaucoup Sabri7983 pour votre réponse. Entre temps j'ai repris le travail en reprise avec soin jusqu'au mois de février 2018, j'ai vu le médecin du travail qui m' mis apte à mon poste avec restriction de port de charge de plus de 15 Kg. Comme je suis en reprise avec soin si je l'arrêt plus et que le médecin me met en consolidation ou en guérison avec retour à l'état antérieur ce que je doute vu que j'ai souvent mal au dos est ce que je devrais revoir le médecin du travail ou pas vu que je l'ai déjà vu lors de ma reprise il y a quelque jour. Merci
Sabri7983
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2017
-
Normalement si pas de nouvel arrêt d'ici là , la MDT doit vous reconvoqué d'ici quelques mois afin de faire le point sur votre état physique suite votre adaptation de poste. Mais gardez tjrs à l'esprit qu'il est là pour vous mais surtout pour votre employeur donc un conseil : parlez en avec votre médecin traitant car c'est lui qui va vous consolider il doit spécifié avec séquelles et risque de rechute ainsi quoi qu'il ce passe par la suite vous pourrez tjrs reouvrir le dossier AT
Commenter la réponse de DASILVA12
0
Merci
Ok donc lorsque que mon médecin traitant va me faire mon arrêt final faut qu'il mettent risque de rechute ou consolidation avec séquelle. Mais si il met consolidation avec séquelle comment ça se passe je serais convoquer par la CPAM je pourrais reprendre mon travail malgré les séquelle ou je serais obliger d'arrêter. Merci
Commenter la réponse de DASILVA12
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2017
0
Merci
Si vous êtes consolider avec séquelles et que votre employeur accepte de laisser votre poste tel qu'il est pas de problème. Par contre si il faut absolument que vous fassiez une demande de reconnaissance de votre état de santé par la mdph histoire de vous protéger en cas de désaccord avec votre employeur et sachez également qu'il se peut que vous ayez droit par la suite à une rente a vie ou à un capital de la sécurité sociale pour votre accident de travail .
Commenter la réponse de Sabri7983
Dossier à la une