Accident du travail et visite de reprise

- - Dernière réponse : Sabri7983
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2017
- 19 oct. 2017 à 21:52
Bonjour,
Bonjour
Suite à un accident du travail J'ai une hernie discale je suis technicien de maintenance polyvalent cela fait déjà 8 mois que je suis en AT. Je voudrais savoir si la médecine du travail me déclare inapte pour mon poste et qu'il n'y a pas de reclassement possible est ce que je pourrais retravailler en tant que technicien de maintenance ou bien du faite que la médecine du travail me déclare inapte je pourrais plus jamais travailler en tant que technicien de maintenance. Sachant que mon poste actuel je fais des travaux de plomberie, maçonnerie, peinture et électricité alors que ma spécialité moi c'est plus de la maintenance en électricité et mécanique. Merci
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2017
0
Merci
Bonsoir,
Déjà ce qu'il faut savoir c'est à quelle stade en es votre hernie es ce qu'il faut opérer ? et sinon êtes vous capable de reprendre votre poste avec vos conditions de santé actuel ?
Dans tout les cas si le médecin du travail vous déclare inapte a votre poste, votre employeur est tenu de vous reclasser ou d'aménager votre poste le cas échéant de démontrer qu'il est impossible de vous reclasser ds l'entreprise sachez également qu'il peut vous proposer une formation et si au bout de 3 propositions vous ne trouvez pas d'accord il vous stipulra votre licenciement
J'espère vous avoir aidé.
Commenter la réponse de Sabri7983
0
Merci