Mon patron vend son entreprise il me demande de démissionner

Mimi1669 -  
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je travaille dans une auto ecole depuis mi septembre en CDI ( contrat que je n'ai jamais signé )

il m'a annoncé il y a 1 mois qu'il était sur le point de vendre et qu'il m'a trouvé une place chez un ami a lui qui tiens aussi une auto ecole

La vente est prévu pour le 02/01/2018 et hier il m'a demandé de lui faire une lettre de démission ( c'est plus simple selon lui ) et que ca ne changera rien pour moi vu que j'enchaine avec le nouveau poste

Je n'ai pas encire signé de contrat avec mon future employeur

Ma question est : en cas de vente qu'est il sensé faire de ses employés ? Et si je lui remet une lettre de démission qu'est ce que ça change pour moi ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 085

en cas de vente qu'est il sensé faire de ses employés ?

il vous "vend" au nouveau .. donc votre contrat continue avec le nouvel employeur ...

Et si je lui remet une lettre de démission qu'est ce que ça change pour moi ?
il faut être sûr que son ami vous embauche ! sinon vous allez vous retrouver le bec dans l'eau !
3
Mimi1669

Bonjour

Dans un premier temps merci pour vos reponse.

Le souci c'est que le nouveau patron a déjà son personnel.
0
cristali Messages postés 18909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 741 > Mimi1669

bonjour, donc,il ne vous prendra pas, alors, ne démissionner pas.
0
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 085

si le nouveau a déjà son personnel, il devra donc vous licencier !
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 493

bjr et au cas où le nouvel emploi n'irait pas vous n'aurez droit à rien pas de chomage car démission rien pas l'ombre d'un centime
0
Mimi1669

Bonjour

Tania57 merci d'avoir pris le temps de me répondre !

Dans mes souvenirs le fait de signer un nouveau contrat m'ouvre a nouveau mes droits. Meme si je ne vais pas au bout de ma periode d'essai
Je me trompe ?
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 493

oui vous vous trompez car si c'est vous qui mettez fin à la période d'essai vous n'aurez rien de rien et dans l'autre cas il faut travailler trois mois
0
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

bonsoir SURTOUT NE DEMISSONNEZ PAS comme on vous a déjà dit c'est perdre tous vos droits , attendez voir au pire vous serez licencier mais pourrez bénéficier d'indemnités chômage
0
Mimi1669

Pour ce qui est de lui faire une lettre de démission qu'est ce que financièrement celà change quelque chose pour moi ?
0
Ericko59 Messages postés 4 Statut Membre

Ne vous posez pas la question, soit le nouveau proprietaire vous garde, soit vous êtes licencié. Et tant qu'on y est, assurez vous que votre employeur avec sa demande douteuse vous a declaré.
0
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

j'ai pourtant été claire dans mon précédent commentaire..... tout simplement que pour pôle emploi si vous démissionnez vous ne toucheriez aucune allocation chômage tout simplement
0