Trimestres validés ou cotisés [Résolu]

- - Dernière réponse :  Cajo12 - 2 janv. 2018 à 11:24
Bonjour,
Je suis née en 56 et j' ai 3 enfants, combien me faut il de trimestres validés et cotisés pour partir en retraite et à quel âge, sur mon espace retraite on me dit que je n' ai que 160 trimestres mais avec les enfants j en ai 24 de plus, est ce que je peux commencer à demander m as retraite ?
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
13479
Dernière intervention
9 décembre 2018
0
Merci
bonjour, avant 62 ans, il vous faut 166 trimestres cotisés (travaillés) donc les enfants ne comptent pas.
après 62 ans , les trimestres enfants comptent aussi.
et qu est ce que vous comprenez a : trimestres retenus 199 et trimestres cotisés 131? parce que si ce sont les cotisés qui comptent ,ben avec les 24 trimestres des enfants cela ne me fera pas 166 trimestres ?? Promis c est ma derniere question, et si vous ne me repondiez pas je ne vous en tiendrais pas rigueur , merci encore
cristali
Messages postés
13479
Dernière intervention
9 décembre 2018
-
199 retenus, c'est plus qu'il n'en faut...puisque a 62 ans, on les compte tous.
alors la merci beaucoup !!! merci pour votre patience et je vous souhaite une tres bonne nouvelle année!!
cristali
Messages postés
13479
Dernière intervention
9 décembre 2018
-
De rien, bonne année 2018 a vous aussi et bonne retraite.
Alors pour moi ce sera, après maintes recherches, la retraite à taux plein à 67ans, c est tellement compliqué leurs calculs et termes que personne ne sait vraiment et je pense que mm ceux qui i travaillent, merci à vous tous
Commenter la réponse de cristali
Dossier à la une