Cadre - réclamer les heures supp après demission

Sb1978 - 30 avril 2018 à 18:01
 Sb1978 - 30 avril 2018 à 19:59
Bonjour,

J’ai demissione de mon entreprise fin sept 2017. J’étais au forfait (XXj/an), mais la clause de forfait n’eet Semble-t-in pas valable dans mon ancien contrat (la clause fait 3 lignes) puisqu’elle n’indique en aucun cas comment sera gérée la surcharge de travail, le rôle de la direction pour adapter ma charge et me soutenir dans les périodes de pic etc...
Il y a déjà eu une jurisprudence semble-t-il sur ces sujets, avec la dénonciation d’un certain nombre de clause de forfait jours dans un certain nombre de conventions collectives.

Avant d’en partir, j’ai pris soin de faire des impressions d’ecran De l’integralite De mon dossier “éléments envoyés” (plus de 11K mails en 7 ans...) afin d’en justifier les heures réalisées.

Pourriez vous m’indiquer aujourd’hui comment je dois procéder pour calculer précisément le nombre d’heures supp faites, et comment s’en cakcul l’an somme à laquelle je peux prétendre en attaquant mon ancien employeur?

Pour information :
- un n’y avait pas d’horaires dans le règlement de l’entreprise puisqu’il y avait d’esbroufe personnes de jour, de nuit, cadres, salariées....
J’etais Commercial avec un fixe et un variable


Merci pour vos lumières!
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Vous n'y êtes plus, vous n'avez pas de preuve, pour moi vous êtes chocolat !

Pour ce qui est des 11K mails en 7 ans... Vous divisez par 7 ans à raison de 200 jours de boulot par an, ça fait... 8 mails par jours. Ce n'est pas comme cela que vous allez prouver vos heures supplémentaires, bien au contraire !
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 082
30 avril 2018 à 19:07
hello koma

pour moi c'est caramel ....

en plus on ne peut réclamer que sur 3 ans !!!

je me demande pourquoi les "cadres" attendent 7 ans et la démission pour se manifester !!!
0
1/ on a 5 ans après la démission pour réclamer les heures supp
2/ peut importe le nombre de mail, le débat n’en porte pas la dessus! J’en ai suffisamment envoyés à 7h du mat ou à 21h le soir pour montrer que j’ai largement fait plus qu’en les 35h
3/ réclamer des heures supp quand on est cadre dans une boîte, je ne pense pas que ça aide à l’ecolution de carrière et à la bonne ambiance!

Cela dit, j’ai aujourd’hui assez de matière pour les 3 dernières années, faites moi confiance!

Si vous voulez m’aider, répondez plutôt à la question.

Merci
0