Le chemin de croix des veufs et veuves !

adele34 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 - 25 avril 2018 à 17:07
joyce91350 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 - 30 avril 2018 à 12:00
bonjour

Tout d'abord je tiens à m'excuser si je ne suis pas au bon endroit du forum pour poser la bonne question....

Je voulais souligner par mon titre un peu provocateur la difficulté que rencontrent les personnes qui, comme moi, veuve depuis le 26 octobre 2017, pour obtenir leur droit à la pension de réversion.
En effet, depuis cette date la Carsat de mon département traite avec une lenteur désespérante l'examen de mon dossier
On a commencé à me demander le parcours de carrière de mon époux décédé......pourtant pensionné chez eux depuis 10 ans. Après de nombreux moments passés au téléphone, et de non moins nombreux courriels, sans parler des déplacements, on a bien voulu m'informer que mon dossier était complet et que le paiement était imminent. Sauf qu'à ce jour 25 avril je n'ai toujours rien touché. La carsat, une fois de plus contactée, pour toute réponse m'invite à la patience......Il est évident que je ne peux pas faire de même chez mon boucher, mon boulanger, auprès des impôts et autres fournisseurs qui eux, ne rentrent pas dans ce genre de considérations, et on les comprend!!
Bref je galère depuis maintenant 6 mois, et ne sais plus à quel saint me vouer!!
Si quelqu'un a une démarche spécifique à m'indiquer je suis preneuse et dans tous les cas je remercie ceux qui ont eu la patience de me lire

bonne soirée

1 réponse

Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 632
26 avril 2018 à 09:50
Bonjour
Comme pour les retraites de base, moi j'ai commencer a être payé 6 mois après le dépôt de mon dossier
Et vous n'est pas la seule
0
merci Motard92 d'avoir pris le temps de me répondre, même si je ne suis pas sûre que cela supprime l'anormalité d'une situation qui laisse des gens dans la peine se débattre dans des soucis financiers qui pourraient se résoudre plus facilement et plus vite
tel était le sens de mon intervention
bonne soirée
0
joyce91350 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018
30 avril 2018 à 12:00
bonjour,
Normal , car il est conseillé partout de déposer le dossier 6 mois avant le jour J...
0