A voir également:
- Sanction pécuniaire
- Paiement en espèces supérieur à 1000 € sanction - Guide
- Absence de détecteur de fumée sanction - Guide
- Modèle lettre contestation sanction disciplinaire - Guide
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
- Sanction pénale pour vol en entreprise - - Licenciement-Démission
2 réponses
jee pee
Messages postés
40801
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 février 2025
5 086
28 mai 2018 à 15:39
28 mai 2018 à 15:39
Bonjour,
L'employeur ne peut pas décider d'une sanction pécuniaire.
Tu devrais lui faire lire cela : https://prudhommes.ooreka.fr/astuce/voir/577895/sanction-pecuniaire
Cdlt
L'employeur ne peut pas décider d'une sanction pécuniaire.
Tu devrais lui faire lire cela : https://prudhommes.ooreka.fr/astuce/voir/577895/sanction-pecuniaire
Cdlt
Merci pour votre réponse jee pee, seulement j'ai contacter mon conseiller juridique qui m'a aussi dis que c'était une sanction pécuniaire et que c'était interdit par la loi. Mais lorsque j'ai reçu ma fiche de paie j'ai vu qu'il y avait eu un retrait dessus avec la mention réparation serrure. J'ai donc demander un copie de la facture et demander à mon employeur pourquoi le retrait, elle m'a répondu que ce n'est pas elle qui paiera la facture que c'était une faute d'inattention et que c'était à moi de la payer... Sauf que je refuse de payer quoi que ce soit si ce sont employeur qui sont responsables de leurs intervenant non ?
De plus elle m'a demander de faire jouer mon assurance responsabilité civil si je souhaite me faire remboursé sauf que la réponse de mon assurance a été : c'est à votre employeur de payer pas à vous donc faire une contestation par lettre avec accusé de réception.
De plus elle m'a demander de faire jouer mon assurance responsabilité civil si je souhaite me faire remboursé sauf que la réponse de mon assurance a été : c'est à votre employeur de payer pas à vous donc faire une contestation par lettre avec accusé de réception.