Requalifier abandon de poste en faute simple

nain30 Messages postés 100 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2018 - 29 mai 2018 à 11:27
nain30 Messages postés 100 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2018 - 29 mai 2018 à 12:22
Bonjour,

Suite à un désaccord avec mon employeur nous avons évoqué la possibilité de cesser notre collaboration début Avril 2018.

Ils ont refusé la rupture conventionnelle mais m'ont proposé un abandon de poste en me disant que ca ne changerait rien pour moi. Mon responsable direct a assisté à cet entretien et il est d'accord pour me faire une attestation sur ce qui a été dit.

J'ai été licencié pour faute grave début Mai 2018. Les délais et les différents couriers ont été respectés.

Durant ce mois d'abandon de poste j'ai eu des contacts par SMS, téléphone, mail avec la direction, mon supérieur direct, le service comptable et des clients. Je peux prouver tout cela. J'ai gardé les sms et le relevés téléphoniques.

Vu que le licenciement est pour faute grave ils ne m'ont pas versé mes indemnités de licenciement (environ 3000€).


Moi je ne veux pas d'indemnités supérieur mais je veux ce auquel j'ai le droit. C'est eux qui m'ont proposé un abandon de poste en me disant que cela ne changerait rien pour moi !!!!


En sachant que je peux avoir l'attestation de mon supérieur hierachique direct et les différentes preuves que j'ai eu des échanges avec l'entreprise durant ce mois d'abandon de poste pensez vous que je peux aller devant les prud'hommes pour requalifier en licenciement pour faute simple ?!

Qu'est ce que je risque ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Abandon de poste, pas d’indemnités de licenciement !
0
nain30 Messages postés 100 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2018 11
29 mai 2018 à 12:22
Bonjour Komar,

Comment peuvent ils invoquer la faute grave alors que c'est eux qui m'ont demandé de faire l'abandon de poste et en me disant que ca ne changerait rien pour moi ?


Je peux le prouver.
Je peux même prouver que j'étais en contact avec l'entreprise durant mon abandon de poste.

Je ne comprends pas comment la faute grave peut être invoquée dans ce cas.

Avez vous des textes de lois ou jurisprudence identiques à mon cas ?
0